Ou prendre le bateau pour aller en Turquie?

Où prendre le bateau pour aller en Turquie?

De nombreuses traversées en ferry rejoignent la Turquie depuis les îles grecques voisines. Des traversées fréquentes et rapides sont disponibles de Chios à Cesme, de Kos à Bodrum et de Rhodes à Fethiye. Vous pouvez également voyager entre Kyrenia (sur Chypre) et Tasucu, dans le sud de la Turquie.

Comment aller à Istanbul en bateau?

Dans la partie européenne, ce sont : Eminönü (au sud du pont de Galata), Karaköy (au nord du pont de Galata) et Beşiktaş (entre les deux ponts du Bosphore). Si vous souhaitez traverser la partie asiatique, nous vous recommandons de prendre le bateau reliant Eminönü à Üsküdar.

Comment se rendre en Grèce en bateau?

À moins que vous soyez en croisière dans la région, les options les plus communes pour aller en Grèce en bateau sont au départ de Venise, Bari, Ancône ou Brindisi. Le port d’arrivée est généralement celui de Patras, une ville située à 200 kilomètres à l’ouest d’Athènes.

LIS:   Comment Ecrire en lettre des chiffres?

Quelle est la zone rouge de la Turquie?

La Turquie est classée parmi les pays de zone rouge (depuis le 29 août), c’est-à-dire où la circulation du virus est active, avec une présence de variants préoccupants. Les mesures sanitaires applicables pour les passagers à destination de la Turquie sont déterminées en fonction de l’état de vaccination.

Comment se rendre en Turquie par transport aérien?

Tous les passagers de 6 ans et plus se rendant en Turquie par transport aérien doivent remplir électroniquement le « Formulaire d’entrée en Turquie» dans les 72 heures avant le départ de leur vol vers la Turquie.

Comment vérifier le statut de votre vol en Turquie?

Vous êtes invités à vérifier le statut de votre vol auprès de votre compagnie aérienne ou de votre agence de voyage. Les personnes qui transitent par la Turquie sans sortir de de la zone internationale, devront respecter à leur arrivée en France les mesures sanitaires qui correspondent à leur pays de provenance.

LIS:   Quels sont les troubles du TPL?

Comment les ressortissants belges se trouvent en Turquie?

Les ressortissants belges qui vivent ou qui se trouvent en Turquie doivent suivre les recommandations et les instructions des autorités locales. Les mesures, notamment les mesures de quarantaine, imposées par le gouvernement turc doivent être strictement respectées.