Ou se renseigner pour toucher la pension de reversion?

Où se renseigner pour toucher la pension de réversion?

Pour la retraite complémentaire, le demandeur peut visiter le site agirc-arrco.fr. Par contre, les informations sur la demande de pension de réversion à la suite du décès d’un fonctionnaire d’Etat sont à consulter sur le site retraitesdeletat.gouv.fr.

Comment faire pour avoir la pension de réversion?

Une seule demande de pension de réversion est à formuler. Le conjoint doit déposer l’imprimé unique de demande de réversion auprès du dernier régime d’affiliation du conjoint décédé. Cet organisme transmettra ensuite les informations aux autres régimes concernés.

Comment bénéficier de la pension de réversion de son dernier conjoint?

S’il la touchait déjà, ce changement de situation interrompt le versement. Si la nouvelle union est rompue, il est possible de faire une demande pour bénéficier de cette pension de réversion. Mais l’ex-conjoint ne doit pas bénéficier de droits sur la pension de réversion de son dernier conjoint.

LIS:   Quels sont les principes de la restauration?

Quel est le plafond de la pension pour l’ex-conjoint?

Le calcul de la pension. Les revenus de l’ex-conjoint seront examinées. Le plafond à ne pas dépasser est équivalent à 2080 fois le SMIC horaire brut sur un an (soit 20 300,80 euros en 2017), avec une majoration de 60\% (soit 32 481 euros en 2017) si l’ex-conjoint est en couple.

Comment réclamer une pension alimentaire?

Le conjoint survivant peut réclamer une pension alimentaire auprès des héritiers de son époux défunt. Des conditions doivent par contre être remplie : le conjoint survivant doit être dans le besoin. Il devait par ailleurs être marié au conjoint défunt au moment de sa mort. Il doit enfin apporter la preuve de sa situation financière.

Quel est le montant de la pension pour le défunt?

Le montant de la pension est à hauteur de 50 \% de la retraite du défunt. S’il y a d’autres ex-conjoints ou un nouveau conjoint, le partage de la pension se fait toujours en fonction des années de mariage. En revanche, à la mort d’un des bénéficiaires, sa part n’est pas reversée.

LIS:   Est-ce que l’acheteur indemnise le vendeur?

https://www.youtube.com/watch?v=dJ_YUyxfcMo