Ou se trouve le fichier php ini?

Où se trouve le fichier php ini?

Comment localiser le fichier php. ini (xampp)

  1. Pour Windows, vous pouvez trouver le fichier dans le dossier C:pp\php\php.
  2. Écrivez ce qui suit dans phpini_path.
  3. Si vous avez plusieurs versions de PHP (xampp, etc.)
  4. Sous MacOS: /Applications/XAMPP/xamppfiles/etc/php.
  5. Exécutez le serveur Xampp.

Comment modifier le fichier php ini?

Instructions pas-à-pas

  1. Lancez un simple éditeur de texte sur votre ordinateur. Par exemple, Notepad (Windows) ou Gedit (Linux).
  2. Saisissez les instructions pour les paramètres à modifier dans un document vide. Assurez-vous qu’il n’y a qu’une seule déclaration par ligne.
  3. Sauvegardez le fichier fini en tant que php. ini.

Qu’est-ce que php.ini?

Bien que n’étant pas directement connecté à WordPress, php.ini est l’un des fichiers de configuration les plus importants sur votre serveur car il est responsable de la configuration de votre installation PHP, et de ce fait votre site WordPress et php.ini vont souvent de pair.

LIS:   Comment conserver poireaux au frigo?

Comment utiliser PHP dans un site web?

Le plus simple dans le cas de l’utilisation de PHP dans un site web, c’est de faire appel à la fonction phpinfo ();. Pour cela il vous suffit de déposer le script suivant dans votre espace web [où?] et de l’exécuter [comment?] .

Comment définir les paramètres PHP?

Les paramètres PHP sont définis via un fichier texte nommé php.ini. Les déclarations correspondantes – appelées directives php.ini – doivent être insérées dans ce fichier. Le fichier doit ensuite être chargé dans le répertoire du script (sur l’espace Web).

Comment modifier la configuration de PHP?

La configuration de PHP peut être modifiée (pour partie) par appel à des fonctions mais elle est définie par défaut dans un fichier baptisé (par défaut) php.ini (pouvant éventuellement faire appel à d’autres fichiers de configuration). Nous verrons donc, comment déterminer l’emplacement de ce fichier et comment l’interpréter.