Ou travailler en tant que Preparatrice en pharmacie?
Table des matières
Où travailler en tant que Preparatrice en pharmacie?
Dans le milieu intra-hospitalier le Préparateur en pharmacie exerce soit au sein d’un hôpital, soit au sein d’une clinique. Cependant, la majorité des préparateurs en pharmacie exerce leur profession au sein d’une officine, dans une pharmacie de ville.
Comment passer préparateur en pharmacie hospitalière classe supérieure?
« Art. 6. – La classe supérieure est accessible, dans les conditions prévues à l’article 69 (1°) de la loi du 9 janvier 1986 susvisée, aux préparateurs en pharmacie hospitalière de classe normale parvenus au 5e échelon de cette classe et comptant au moins dix ans de services effectifs dans le corps.
Quel est le diplôme de préparateur en pharmacie?
Le préparateur en pharmacie suit quant à lui une formation en Brevet professionnel pour travailler en officine ou un DEPPH (Diplôme d’État de Préparateur en Pharmacie Hospitalière) pour travailler en milieu hospitalier. Compétences et qualités d’un professionnel de la pharmacie.
Comment peux tu travailler en tant que représentant en produits pharmaceutiques?
Tu peux aussi travailler en tant que représentant (e) en produits pharmaceutiques auprès des établissements de santé, des pharmacies privées et des chaînes de pharmacies.
Quelle est la légitimité des pharmaciens?
Les préparateurs en pharmacie qui deviendront donc pharmaciens auront donc la même légitimité que ceux issus de la filière pharma classique. Pour plus de renseignements sur les modalités d’inscription, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre Faculté de Pharmacie la plus proche.
Quel est le salaire moyen d’un assistant technique en pharmacie dans le secteur privé?
Le salaire annuel moyen d’un(e) assistant(e) technique en pharmacie dans le secteur privé ayant environ 10 années d’expérience était de 37 400 $. Le salaire annuel moyen d’un(e) assistant(e) technique en pharmacie dans le secteur public ayant environ 10 années d’expérience était de 40 700 $. BREF PORTRAIT DU RÉSEAU PUBLIC DE LA SANTÉ :