Ou trouver un justificatif de service militaire?

Où trouver un justificatif de service militaire?

Demander une attestation des services accomplis (service national ou militaire) au centre des archives du personnel de Pau (CAPM) (Modèle de document)

  • dans l’armée de terre ou dans la gendarmerie nationale (métropole ou Saint-Pierre et Miquelon)
  • ou au titre d’aide technique, de coopération ou d’objecteur de conscience.

Quel est le médecin en charge de la visite médicale armée?

Visite médicale armée : Le médecin en charge de la visite médicale Le médecin des armées (y compris le praticien réserviste) est responsable de la détermination de l’aptitude médicale. Sa décision peut s’appuyer sur l’avis d’un chirurgien-dentiste des armées.

Quelle est la procédure pour une contre-expertise militaire?

Inapte : Vous pouvez demander à votre conseiller en recrutement de vous indiquer la procédure pour une contre-expertise de votre dossier par un autre médecin militaire. Le CIRFA vous donnera les coordonnées du bureau expert. Au terme de la sélection médicale de base, un profil médical vous est attribué.

LIS:   Comment faire pour que VLC devienne mon lecteur par defaut?

Quelle est l’aptitude médicale au service des armées?

Cette exigence englobe non seulement les compétences techniques nécessaires pour tenir un emploi, mais aussi les aptitudes physique, mentale et médicale (cette dernière incluant l’aptitude psychique). Lors du recrutement, le service de santé des armées détermine l’aptitude médicale au service des militaires et des candidats à l’engagement.

Quelle est l’aptitude médicale d’un individu à exercer dans l’armée française?

SIGYCOP : Le test d’aptitude médical d’un individu à exercer dans l’armée française Tous les candidats à l’engagement doivent correspondre à un profil médical appelé « SIGYCOP » , vérifié lors d’une visite médicale faisant suite à la convocation au centre de sélection, effectuée par un médecin militaire.