Ou utiliser le clou de girofle?
Table des matières
- 1 Où utiliser le clou de girofle?
- 2 Comment utiliser le clou de girofle en cuisine?
- 3 Comment utiliser le clou de girofle pour toilette intime?
- 4 Comment utiliser le clou de girofle pour soigner les infections?
- 5 Est-ce que le clou de girofle peut être utilisé comme encens?
- 6 Quels sont les composés bénéfiques des clous de girofle?
Où utiliser le clou de girofle?
De nos jours, 95 \% de la production mondiale de clous de girofle sert à la fabrication de cigarettes indonésiennes. Le giroflier est un arbre fragile qui ne porte ses fruits qu’au bout de la huitième année d’existence.
Comment utiliser le clou de girofle en cuisine?
Le clou de girofle est utilisé dans les épices pain d’épices, et les gâteaux et tartes aux fruits, notamment aux pommes, les confitures ou marmelades. C’est une épice de Noël qu’on va retrouver dans des biscuits de Noël comme les spéculoos. Il est excellent marié à la figue sèche.
Quel maladie soigne le clou de girofle?
Le clou de girofle est utilisé pour soigner les problèmes d’acné, les maux de dents, les allergies, l’arthrite, les migraines, les infections urinaires, les pellicules et autres affections des cheveux et du cuir chevelu. Le clou de girofle soulage également les douleurs musculaires et les rhumatismes.
Est-ce que le clou de girofle se mange?
La consommation excessive est dangereuse Le clou de girofle est un aliment sûr, mais comme pour tous les aliments, mieux vaut éviter les excès. La composition du clou de girofle est très importante en huile essentielle (20\%).
Comment utiliser le clou de girofle pour toilette intime?
Préparation : Faites tremper une petite dizaine de clou de girofle dans un bocal pendant 2 à 3 jours jusqu’à ce que l’eau devienne brune. Lavez votre vagin avec cette solution. Si vous avez besoin d’une solution rapide, faites bouillir 4 ou 5 clous de girofle dans une casserole, et effectuez une vaporisation.
Comment utiliser le clou de girofle pour soigner les infections?
En infusion Dans une grande tasse d’eau chaude où infuse votre thé/tisane, vous pouvez verser 1 goutte d’huile essentielle de Clou de Girofle, préalablement diluée dans une cuillère de miel ou de sucre. Possible jusqu’à 3 fois par jour durant 5 jours maximum.
Comment intégrer des clous de girofle à vos plats?
Essayez d’intégrer quelques clous de girofle par semaine à vos repas. Vous pouvez facilement incorporer des clous de girofle moulus dans de nombreux plats. Vous pouvez également faire mijoter des clous de girofle entiers dans de l’eau bouillante pendant 5 à 10 minutes pour préparer une tasse apaisante de tisane aux clous de girofle.
Comment utiliser le clou de girofle dans la méditation?
Le clou de girofle est également utilisé dans l’ésotérisme comme une amulette pour conjurer les mauvaises énergies. Il est courant d’utiliser l’essence de clou de girofle pour la méditation. Celui-ci est un simple talisman que vous pouvez fabriquer de vos propres mains et dans le confort de votre maison.
Est-ce que le clou de girofle peut être utilisé comme encens?
Savez-vous que le clou de girofle peut être utilisé comme encens pour attirer l’amour, l’argent et éloigner les énergies négatives dans votre maison? Oui le clou de girofle ne sert pas qu’à soulager les maux de dents ou différents problèmes de santé.
Quels sont les composés bénéfiques des clous de girofle?
Des études montrent que les composés bénéfiques des clous de girofle pourraient aider à améliorer la santé du foie. Le composé eugénol peut être particulièrement bénéfique pour cet organe. Une étude animale a nourri des rats avec des mélanges de stéatose hépatique contenant soit de l’huile de girofle, soit de l’eugénol.