Pourquoi Appelle-t-on une cle Allen?
Table des matières
Pourquoi Appelle-t-on une clé Allen?
La » clé Allen » était à l’origine une marque déposée, en 1943, par Allen Manufacturing Company à Hartford dans le Connecticut. Les clefs simples ont généralement la forme d’un L et leurs deux extrémités sont utilisables. Elles sont le plus souvent solidarisées pour former un jeu.
Quelles sont les différentes clés?
Les différents types de clés
- La clé à molette : Avec sa tête réglable, elle s’adapte facilement à la taille des boulons ou des écrous.
- La clé anglaise :
- La clé à cliquet :
- La clé plate :
- La clé à tube :
- La clé Allen (ou clé à six pans) :
- La clé mixte :
- La clé à œil contre-coudée :
Pourquoi BTR ou Allen?
« Allen » est à l’origine une marque déposée, en 1943, par la Allen Manufacturing Company d’Hartford, dans le Connecticut. « La véritable vis BTR » est également une marque déposée par la société B.T.R. (plus en vigueur).
Comment reconnaître une clé sécurisée?
Vous pouvez également regarder directement sur votre clé afin de savoir si celle ci est protégée.Si un numéro de série y figure, cela signifie que la clé est protégée par numéro et donc par carte. Parfois l’inscription « copie interdite » figure également.
Comment écrire le mot clé?
Difficultés. Les deux graphies sont correctes, mais clé tend de plus en plus à remplacer clef dans l’usage contemporain. Employé comme épithète, peut s’écrire avec ou sans trait d’union : mot clé ou mot-clé, poste clé ou poste-clé, secteur clé ou secteur-clé, etc.
Quelle est la forme des clés?
La plupart des clés sont aujourd’hui fabriquées dans un alliage de zinc et de nickel pouvant aussi contenir du cuivre. Si leur forme dépend de la serrure à laquelle elles appartiennent, il est possible d’identifier certaines caractéristiques communes à la plupart des types de clés.
Quelle est la forme générale d’une clé?
Forme générale d’une clé La plupart des clés sont aujourd’hui fabriquées dans un alliage de zinc et de nickel pouvant aussi contenir du cuivre. Si leur forme dépend de la serrure à laquelle elles appartiennent, il est possible d’identifier certaines caractéristiques communes à la plupart des types de clés.
Quels sont les différents types de clés?
Les différents types de clés Pour serrer, desserrer ou encore assembler vos vis, écrous ou boulons, les clés font partie de l’équipement de base du bricoleur. Encore faut-il savoir laquelle utiliser. On distingue les clés fixes, au diamètre unique, des clés réglables pouvant s’adapter à tous les diamètres.
Comment choisir son type de clé?
Bien choisir son type de clé. Chaque type de clé et chaque type de serrure possèdent des avantages et des inconvénients. Si le prix d’une serrure peut varier de 5 à 350 Euros selon son niveau de sécurité, le prix d’une clé peut également monter très vite.