Pourquoi demander une Contre-expertise a son assurance incendie?

Pourquoi demander une Contre-expertise à son assurance incendie?

Si vous considérez que la proposition de l’assurance est trop basse ou que certains éléments de mobilier n’ont pas été pris en compte, vous êtes en droit de faire appel à un « expert d’assuré » qui réalisera une contre-expertise.

Comment faire une Contre-expertise habitation?

Pour ce faire il vous faudra envoyer une LRAR à votre assureur dans laquelle vous l’informez de votre volonté de demander cette contre-expertise. Dans cette lettre n’hésitez pas à justifier les raisons de cette demande.

Comment s’interroger sur les obligations de l’assurance de dommages?

Tout assuré qui s’interroge sur le respect des obligations déontologiques d’un professionnel en assurance de dommages (agent, courtier ou expert en sinistre) peut porter plainte au Bureau du syndic de la Chambre de l’assurance de dommages.

LIS:   Quel est le meilleur medicament pour les troubles d erection?

Comment contester une indemnisation par l’assurance auto?

A la suite d’un sinistre, il est possible que la prise en charge par l’ assurance auto ne soit pas à la hauteur des attentes de l’assuré. Celui-ci a la possibilité de contester cette indemnisation, que ce soit à l’amiable ou devant la justice. Contester une décision de l’assureur

Comment contester sa compagnie d’assurances?

Les différentes étapes de la contestation. Informer sa compagnie d’assurances par recommandé. Quand l’automobiliste conteste l’offre de sa compagnie de couverture il devra adresser à l’assureur une lettre recommandée avec accusé de réception.

Comment contester une décision de l’assureur?

Un assuré a la possibilité de contester la décision de l’assureur dans les cas suivants : Toute décision considérée injuste par l’assuré. L’assuré dispose d’un délai de 2 ans – à compter de la date de constatation du sinistre – pour contester une décision de la compagnie d’assurance.

https://www.youtube.com/watch?v=MbZLEkhI_Yk