Pourquoi faire revision constructeur?
Table des matières
Pourquoi faire révision constructeur?
Afin de préserver les performances de votre voiture et d’en garantir la longévité, chaque constructeur préconise des étapes clé de révision automobile. Réalisée par un garagiste certifié, la révision constructeur consiste donc à suivre minutieusement ces échéances d’entretien fixées par les différentes marques.
Où faire sa révision constructeur?
Tous les deux ans vous ne pourrez pas y échapper : vous devrez vous rendre chez un garagiste pour effectuer la révision constructeur de votre voiture. Selon votre voiture, son carnet d’entretien et son kilométrage, les prestations à effectuer peuvent varier.
Quel est le prix de la révision de votre voiture?
Lorsque le moment sera venu de réaliser la révision de votre voiture par un professionnel, vous pourrez comparer les prix en ligne. La révision auto vous coûtera généralement entre 125 et 180 euros selon le modèle de votre véhicule et en fonction des instructions de votre carnet d’entretien.
Combien coûte une révision constructeur de base?
Une révision constructeur de base, n’est pas très coûteuse. Les pièces à changer dépassent rarement les 20 euros et la main d’œuvre est calculée selon un forfait. Comptez donc entre 125 et 180 euros pour l’intervention complète. Finalement, une révision constructeur de base revient à faire une vidange avec un diagnostic électronique.
Quel est le délai de révision d’une voiture neuve?
Il est conseillé de réaliser la révision d’une voiture neuve l’année suivant la mise en circulation de celle-ci. Il est conseillé de laisser un délai de 2 ans entre chaque révision et de ne pas excéder ce délai au risque de perdre la garantie de votre constructeur en cas d’accident ou de dommages de votre véhicule.
Comment faire une première révision d’une voiture neuve?
La première révision d’une voiture neuve peut se faire, exceptionnellement, au bout de 2 ans. Ces recommandations restent très générales. Le mieux est de s’en tenir au carnet d’entretien, fourni par le constructeur.