Pourquoi la IPA?
Table des matières
Pourquoi la IPA?
Historiquement, le style IPA a été créé au XVIIIe siècle par les britanniques lors de la colonisation indienne, en ayant l’idée d’ajouter du sucre et du houblon pour protéger la bière des changements de température et de la prolifération des bactéries.
Pourquoi IPA bière?
IPA est l’acronyme d’India Pale Ale, un nom qui fait référence à l’origine et l’histoire de ce style de bière créé au temps où l’Inde était sous la domination de l’empire britannique. Mais avant d’être India, l’IPA est avant tout une Pale Ale.
Quels malts pour IPA?
C’est donc tout naturellement que l’on recommandera l’utilisation de malt pale originaire du Royaume-Uni. Ainsi le Marris Otter ou le Golden Promise sont deux excellentes variétés de malts de base qui sont excellents pour le brassage d’une IPA.
Quels houblons pour une IPA?
L’Amarillo, le Nelson Sauvin et le Citra sont également des variétés qui ont toujours fonctionné dans les American IPA. Si l’on part sur une English IPA, le combo Fuggle/East Kent Golding est également un classique.
Quel malt pour une pale ale?
Le malt Château Pale Ale est généralement utilisé comme malt de base ou en combinaison avec le malt Pilsen 2RP afin d’obtenir une flaveur de malt plus intense et de la coloration complémentaire. D’une couleur plus foncée, ce malt peut donner une teinte dorée à la couleur du moût.
Quel houblon pour NEIPA?
Les deux souches les plus utilisées pour brasser une NEIPA sont : Conan (Heady Topper) Wyeast 1318 “London Ale III” (Boddingtons)
Quel malt pour les IPA?
Quelle est l’amertume dans les bières IPA?
L’amertume, c’est ce qui est particulièrement recherché dans les bières IPA. Des arômes, différents en fonction la variété de houblon : herbacés, fruits tropicaux, épicés, agrumes etc. Elle permet de mieux conserver la bière et de la protéger des bactéries.
Quelle est la signification d’une IPA?
La signification d’IPA est assez simple, cet acronyme veut dire India Pale Ale, on explique cela un tout petit plus bas dans l’article mais tu te doutes bien qu’il y a une histoire avec un voyage en Inde ! Quel est le goût d’une IPA?
Qui serait l’inventeur de l’IPA?
L’inventeur de l’IPA serait George Hodgson : un brasseur de la brasserie Bow en Angleterre qui exportait des bières Pale Ale en Inde. Mais, comme on pouvait s’y attendre ces boissons ne supportaient pas bien ce long voyage.
Quels sont les domaines de la formation IPA?
Dans ce cadre, l’université de Nantes habilitée à délivrer la formation IPA a mis l’accent notamment sur 4 domaines : les sciences infirmières dans une dynamique interculturelle par des enseignements réalisés par des professeurs en sciences infirmières de différents pays : Québec, Liban, Brésil, Angleterre ;