Pourquoi la mort fait pleurer?

Pourquoi la mort fait pleurer?

C’est une réaction émotionnelle à la perte avant la perte comme telle. Car l’acceptation de la mort s’est peut-être faite depuis déjà longtemps. Certaines personnes se sentent insensibles quand quelqu’un meurt et vivent leur chagrin plus tard.

Comment se Sent-on après un décès?

Lourdeur du corps, douleurs articulaires et musculaires. Sentiment d’oppression au niveau de la poitrine et des voies respiratoires. Palpitations et hypertension artérielle, vertiges. Perte d’appétit, perturbations du cycle digestif, nausées, diarrhées.

Pourquoi ne pas pleurer à la suite d’un proche?

Je peux ne pas pleurer à la suite du deuil d’un proche mais ce n’est pas pour autant que je n’en suis pas affecté (e). Il y a le jugement des autres mais plus encore il y a le jugement de soi pour et envers soi !

LIS:   Quels sont les differents types de squat?

Pourquoi ne pas pleurer à la suite du deuil?

Nos comportements ne reflètent pas pour autant nos ressentis. Je peux ne pas pleurer à la suite du deuil d’un proche mais ce n’est pas pour autant que je n’en suis pas affecté (e). Il y a le jugement des autres mais plus encore il y a le jugement de soi pour et envers soi !

Pourquoi il n’est jamais trop tard après le décès de la personne?

Aussi il n’est jamais trop tard, même après le décès de la personne, on peut dissoudre des regrets, des problèmes, des « j’aurai dû lui dire. ». Tout est toujours possible. Les commentaires des auditeurs en image… Betty invite à se poser la question : « suis-je rentrée dans le processus de deuil? »…

Comment accepter le décès d’un proche?

Le décès d’un proche est irréversible, et il nous faut accepter l’inacceptable. Le décès d’un proche, et le deuil que l’on en porte, est comme “ une blessure qui vit au fond du coeur ” comme l’écrivait le poète Virgile. Un deuil est parfois si violent et douloureux que certaines personnes en sont comme sidérées.

LIS:   Comment fonctionne une collectivite locale?