Pourquoi laver ses rideaux?
Pourquoi laver ses rideaux?
Pourquoi et quand laver ses rideaux?? Il est important de nettoyer régulièrement ses rideaux pour éviter qu’ils ne deviennent des nids à poussière et à allergènes. Il est ainsi recommandé les nettoyer deux fois par an. Mais entre deux lavages, en machine, à la main ou au pressing, il est bon d’entretenir ses rideaux.
Comment laver ses rideaux avec anneaux?
Dans le cas de rideaux à œillets, attachez les œillets entre eux avec une ficelle pour limiter les chocs dans le tambour de votre machine à laver. Traitez préalablement les tâches éventuelles : frottez au savon de Marseille, utilisez un peu de détachant ou un produit spécifique selon le type de tâche à traiter.
Comment enlever la poussière des tissus?
Enlever la poussière des tissus, un autre point important pour que le ménage de la maison soit complet et réussi. Il faut parvenir à déloger la poussière partout où elle se niche. Mine de rien les tissus sont l’une des plus actives sources ou causes de formation de poussière.
Comment rattraper vos rideaux?
Vous pouvez tout à fait les rattraper. Il vous suffit de placer vos rideaux au-dessus d’une bassine d’eau bouillante. La vapeur d’eau commencera le travail de nettoyage des taches de rouille. Du sel et du citron achèveront de rendre à vos rideaux leur beauté originelle.
Comment laver ses rideaux à la main?
Un sachet de levure chimique ajouté à votre lessive vous permettra de retrouver en un clin d’œil vos lumineux rideaux blancs. Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc au moment du rinçage de vos rideaux. Ils retrouveront leur blanc immaculé. Comment laver ses rideaux à la main?
Comment nettoyer vos rideaux en machine?
Tous les rideaux ne peuvent pas être lavés en machine. Alors comment faire? Nettoyez vos voilages et autres rideaux nécessitant douceur et délicatesse en les laissant tremper dans une eau très chaude dans laquelle vous aurez ajouté le jus d’un citron. Comptez un citron pour un litre d‘eau.