Pourquoi les Coreens doivent faire un service militaire?

Pourquoi les Coréens doivent faire un service militaire?

Au pays du matin calme, tous les hommes sud-coréens valides âgés de 18 à 28 ans doivent effectuer un service militaire pendant près de deux ans, dans le cadre des efforts du pays pour se protéger, notamment, de leur voisin du Nord.

C’est quoi le service militaire en Corée?

Le service militaire en Corée du Nord est le plus long du monde. Le pays est officiellement toujours en guerre contre la Corée du Sud. Les hommes en bonne santé y servent obligatoirement 10 ans, les femmes 6 ans.

Comment fonctionne le service militaire en Corée du Sud?

Le service militaire concerne les personnes possédant la nationalité sud-coréenne. Après avoir fini leur service militaire, les coréens doivent tous les ans s’entraîner deux à trois jours. Les recrues effectuant leur service n’ont aucun moyen de communiquer avec le monde extérieur.

LIS:   Comment verifier si vos biscuits sont dores?

Est-ce que le service militaire est ancré dans la culture coréenne?

La réponse est oui, oui et encore oui ! Un Coréen refusant de faire son service militaire encourt jusqu’à dix-huit mois de prison. Le service militaire est profondément ancré dans la culture coréenne, il fait notamment partie des quatre devoirs constitutionnels avec le travail, l’éducation et les impôts.

Quelle est la durée du service militaire?

La durée du service militaire dépend d’un certain nombre de facteurs. La branche de l’armée dans laquelle on se trouve, le service actif ou non actif, jouent tous un rôle. La durée du service est de 21 mois pour l’armée de terre, de 23 mois pour la marine et de 24 mois pour l’armée de l’air.

Quelle est la durée du service militaire en Corée du Sud?

La durée du service militaire en Corée du Sud est longue, elle figure en fait parmi les quatre premières au monde.

LIS:   Comment vermifuger votre chevre?

Est-ce que la Corée du Nord est devancée?

Elle n’est devancée que par la Corée du Nord (où le service est obligatoire pour les hommes et les femmes, avec la durée de service la plus longue au monde), Israël (où il est obligatoire pour les femmes pendant 24 mois et pour les hommes pendant 32 mois) et Singapour (obligatoire pour les hommes pendant 24 mois).