Pourquoi les jeux video sont bien?
Pourquoi les jeux vidéo sont bien?
Une étude de l’université de l’Iowa réalisée auprès de personnes âgées a démontré que le fait de jouer atténuerait le déclin mental auquel le vieillissement naturel nous prédispose tous. Les jeux agissent en effet sur les liaisons cognitives. On l’oublie trop souvent : le cerveau est un muscle comme un autre !
Est-ce que les jeux vidéos Rendent-ils agressifs?
Vanessa Lalo : « Les jeux vidéo ne rendent pas violent. En tout cas, les études ne montrent pas de lien de causalité entre un jeu violent et un comportement violent. » Donc, c’est extrêmement difficile de mettre en avant cet argument-là.
Est-ce que jouer aux jeux vidéo est bon pour ton cerveau?
Eh oui, il est aujourd’hui scientifiquement prouvé que jouer aux jeux vidéo est bon pour le cerveau ! En fait le jeu vidéo, c’est un peu la salle de musculation de ton cerveau. Contrairement à ce que l’on peut penser, ton cerveau évolue sans cesse, il perd des neurones, il en crée, il s’allonge et se rapetisse tout au long de ta vie.
Pourquoi les jeux vidéo sont mauvais pour les jeunes enfants?
Une étude de l’université de Padoue a jeté un froid sur l’idée que les jeux vidéo sont mauvais pour le cerveau des jeunes enfants. En février dernier, des chercheurs italiens ont démontré que jouer à des jeux vidéo d’action peut améliorer les capacités de lecture d’enfants atteints de dyslexie.
Pourquoi jouer aux jeux vidéo améliore votre vie?
En réalité, ils améliorent votre vie. En dépit des idées reçues sur le lien supposé entre violence et jeux vidéo (indice: il n’y en a aucun), de nombreuses études universitaires indiquent que jouer aux jeux vidéo a beaucoup d’avantages psychologiques, et même physiques.
Pourquoi jouer aux jeux vidéo pourrait ralentir le vieillissement?
Les jeux vidéo pourraient ralentir le vieillissement. Jouer aux jeux vidéo permet aussi de relâcher des endorphines dans le cerveau, un composant chimique généralement associé au bonheur et capable d’endormir la sensation d’inconfort.