Pourquoi ma coriandre fane?
Table des matières
Pourquoi ma coriandre fané?
En cas d’été chaud, ça peut être tous les jours. Pour tester, enfoncez un doigt dans la terre. Si elle est sèche sur plus de 3cm, arrosez. Mais attention, à l’opposé un excès d’eau peut faire dépérir votre coriandre.
Comment tailler un coriandre?
Taille de la coriandre La coriandre ne nécessite pas de taille. Si vous souhaitez cultiver la coriandre pour son feuillage et non ses graines, retardez le développement des tiges florales (on les reconnaît à leurs feuilles plus fines et élancées) en les pinçant dès leur apparition.
Pourquoi ma coriandre monté?
En effet, la coriandre déteste être déplacée et c’est en général à ce moment qu’elle vit un stress qui conduit à la montée rapide en graine.
Pourquoi la coriandre jaunie?
Ma coriandre jaunit? C’est aussi un signe possible de montée en graines (regarder au coeur de la fleur si des tiges apparaissent). Sinon il faut contrôler le niveau d’arrosage, cette baisse de régime peut être due à un trop plein ou à un manque d’eau.
Quel est le problème avec la coriandre?
Le problème récurrent avec la coriandre est la montée en graine. La coriandre forme alors des longues tiges avec peu de feuilles. Des fleurs apparaissent rapidement, laissant ensuite place à des graines. La coriandre finit en général par s’épuiser puis à mourir.
Comment cultiver la coriandre dans un jardin?
Cultiver la coriandre dans un jardin Choisissez le meilleur moment de l’année. Préparez un endroit dans votre jardin. Mettez les graines en terre. Soignez vos plants. Évitez la surproduction de feuilles. Récoltez les feuilles de coriandre. Attendez la floraison.
Quel est le semis de coriandre en extérieur?
L’entretien de la coriandre, de la plantation ou du semis à la récolte est facile et saura agrémenter la plupart de vos plats, sauces et salades. De manière général, on peut considérer que le semis de coriandre en extérieur peut commencer dès le mois d’avril dans la moitié sud et mai pour la moitié nord.
Quelle est la meilleure terre pour la coriandre?
Sélectionnez une parcelle de terre où la coriandre aura une exposition maximale au soleil, surtout le matin. Elle tolère un peu d’ombre dans les régions du sud où le soleil est très chaud durant la journée. Le sol doit être léger et bien drainé, avec un pH de 6,2 à 6,8 .