Pourquoi mon hoya ne fleurit pas?
Table des matières
Pourquoi mon hoya ne fleurit pas?
Si votre Hoya carnosa ne fleurit pas, c’est souvent par manque de lumière.
Quand fleurissent les Hoyas?
Plantation et semis se font entre février et mai, la floraison a lieu jusqu’en novembre, la taille s’effectue entre octobre et novembre et le bouturage au printemps.
Quand fleurit la fleur de porcelaine?
En mai ou juin, les fleurs colorées et parfumées apparaissent, groupées en ombelles ou en cymes pédonculées à l’aisselle des feuilles du haut.
Comment entretenir mon hoya?
En tant que plante tropicale, l’hoya apprécie l’humidité. Arrosez-le généreusement durant la période de croissance avec de l’eau non calcaire. Attendez que la surface de la terre soit sèche sur 1 cm de profondeur avant d’arroser à nouveau. Espacez ensuite les arrosages d’octobre à mars.
Comment entretenir une hoya?
Pour maintenir l’Hoya carnosa en bonne santé, il est important de l’arroser correctement avec de l’eau non calcaire. Appréciant l’humidité, l’arrosage doit toutefois être modéré. En effet, un excès d’eau peut faire jaunir son feuillage.
Comment faire fleurir hoya Bella?
Côté exposition, votre hoya vous remerciera de bénéficier de quelques heures ensoleillées mais évitez-lui le soleil direct qui risque de faire brunir son feuillage. Quant à la température parfaite, misez entre 18 °C et 23 °C environ durant les beaux jours. La placer dans une véranda en hiver sera aussi une bonne idée.
Comment s’occuper d’une hoya?
Comment faire fleurir une fleur de porcelaine?
Est-ce que les Hoya fleurissent au printemps?
Il n’y a pas de coupelles sous les pots et ils sont à l’ombre des arbres (comme mes orchidées). Ils fleurissent au printemps et, de nouveau, maintenant, fin août. J’ai remarqué aussi qu’un engrais trop puissant ou trop fréquent abîme le Hoya. Je ne taille jamais mes Hoya; si vous taillez, vous perdez des fleurs.
Quel est l’emplacement idéal pour planter l’Hoya?
En intérieur, l’emplacement idéal sera devant une fenêtre, face à l’est ou à l’ouest, où la plante sera exposée à 2 à 4 heures de lumière directe du soleil. L’hoya devra aussi être exposé à une lumière indirecte vive le reste de la journée. Si la plante est placée face au sud, protégez-la avec des voilages.
Quelle est la couleur de l’Hoya?
Avec leur forme étoilée, elles sont hors du commun : cinq pétales blanc cireux, charnus, étalés, avec une couronne centrale d’étamines blanches, jaune pâle, rouges, roses ou pourpres. En intérieur, l’hoya se cultive dans un mélange de terre franche, tourbe, sable, écorce broyée, terreau de feuilles et charbon de bois.
Quelle est la lumière suffisante pour que la plante puisse fleurir?
Une luminosité suffisante est l’un des facteurs les plus importants pour que la plante puisse fleurir . En intérieur, l’emplacement idéal sera devant une fenêtre, face à l’est ou à l’ouest, où la plante sera exposée à 2 à 4 heures de lumière directe du soleil. L’hoya devra aussi être exposé à une lumière indirecte vive le reste de la journée.