Pourquoi ne pas vous inquieter de recevoir la lettre de retour?

Pourquoi ne pas vous inquiéter de recevoir la lettre de retour?

Vous ne devez pas vous inquiéter de recevoir la lettre de retour dans votre boîte. Le destinataire est présumé l’avoir tout de même reçu. C’est son entière responsabilité s’il ne retire pas la lettre. Lorsqu’une lettre recommandée revient, vous ne devez donc pas l’envoyer une deuxième fois.

Comment ouvrir la lettre recommandée?

Conservez la non ouverte. Gardez la lettre recommandée qui vous revient. Ne l’ouvrez pas. Lors d’un litige (par exemple au tribunal), vous avez en effet, de cette manière, la meilleure preuve de ce que vous aviez précisément envoyé. Vous pouvez faire ouvrir la lettre par le juge pour qu’il puisse constater quel était le contenu exact de la lettre.

LIS:   Quels sont les effets secondaires de la Syntroide?

Que faire lorsque le destinataire ne retire pas la lettre recommandée?

Mais que faire lorsque le destinataire ne vas pas retirer la lettre recommandée et qu’elle vous est renvoyée?Vous ne devez pas vous inquiéter de recevoir la lettre de retour dans votre boîte. Le destinataire est présumé l’avoir tout de même reçu. C’est son entière responsabilité s’il ne retire pas la lettre.

Quel est le mode d’envoi de la lettre suivie?

La Lettre Suivie est un mode d’expédition de la Poste mais également un emballage spécialement conçu pour ce type d’envoi. Il faut donc distinguer les deux : vous pouvez très bien acheter votre emballage pour Lettre Suivie ailleurs qu’à la Poste et ne payer que l’affranchissement en Lettre Suivie.

Quelle est la responsabilité du destinataire d’une lettre recommandée?

Le destinataire est présumé l’avoir tout de même reçu. C’est son entière responsabilité s’il ne retire pas la lettre. Lorsqu’une lettre recommandée revient, vous ne devez donc pas l’envoyer une deuxième fois.

LIS:   Quel motoculteur pour quelle surface?

Comment refuser votre lettre recommandée?

Votre destinataire a refuser votre lettre recommandé Tout recommandé refusé ou non réclamé, est renvoyé par la poste à son expéditeur. Il est nécessaire de conservé ce courrier. Cela pourra servir de preuve lors d’un différent.