Pourquoi partir en appartement?
Pourquoi partir en appartement?
Partir en appartement est le plus beau des projets. Tu auras à faire un budget, gérer des factures, peut-être même négocier, par exemple sur le coût de tes assurances ou si ton proprio demande une hausse de loyer, mais refuse de faire quelques travaux que tu juges nécessaires.
Comment habiter en appartement?
Vivre en appartement permet généralement de diminuer ses dépenses. Non seulement le loyer est inférieur à celui d’une maison, mais vous faites également des économies pour les charges rattachées à l’habitation comme le chauffage. Chauffer un appartement nécessite en effet moins d’énergie que pour une maison.
Pourquoi s’installer dans son premier logement?
Que ce soit pour les études ou tout simplement parce qu’il est temps de s’affranchir de ses parents, s’installer dans son premier logement est souvent source de grande joie. Néanmoins, pour être certain d’avoir tous les objets essentiels sous la main, du moins durant les premières semaines, un minimum de préparation est nécessaire.
Comment bénéficier du fonds de solidarité pour le logement?
Si vous êtes en grande difficulté financière, vous pouvez bénéficier du Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL). Sous forme de prêts ou de subventions, cette aide vous permet de financer les dépenses relatives à l’entrée dans votre logement (dépôt de garantie, premier loyer, assurance) et certaines factures (eau, électricité, gaz, téléphone).
Comment réviser son loyer avant le 1er juillet 2019?
Ainsi, un locataire ayant signé un contrat de location avant le 1er juillet ne peut pas demander une révision de son loyer. Cet arrêté préfectoral, en date du 28 mai 2019, fixe sur l’ensemble de la capitale les montants des loyers de référence.
Comment vous êtes éligibles aux aides personnalisées au logement?
Contactez la CAF pour voir si vous êtes éligibles aux Aides Personnalisées au Logement (APL). Cette aide varie en fonction du montant du loyer, des ressources dont vous disposez (et non celles de vos parents), de la nature de votre logement et de votre lieu d’habitation.