Pourquoi planter des plantes grasses dans votre jardin?
Table des matières
Pourquoi planter des plantes grasses dans votre jardin?
Les plantes grasses ont la particularité de ne pas avoir besoin de beaucoup d’arrosage. Cette variété de plante est en effet adaptée pour survivre dans des milieux arides aux températures caniculaires. N’hésitez donc pas à en planter dans votre jardin pour être plus tranquilles !
Pourquoi opter pour des plantes sans arrosage?
Il est donc préférable d’opter pour des variétés qui ne nécessitent pas beaucoup d’arrosage, comme la verveine, le pourpier, le pavot de Californie ou encore la Rock Daisy, qui supportent les températures caniculaires. Pourquoi opter pour des plantes sans arrosage?
Quelle fleur symbolise l’immortalité?
À noter : en Chine, cette fleur est symbolique d’immortalité. La rose est une fleur millénaire la plus employée en Occident et qui fascine toujours autant. Cette fleur est aussi importante que le lotus en Asie et le narcisse en Grèce ! Elle symbolise l’amour du don et la fragilité de la vie.
Quelle est la fleur de l’Allium?
L’allium est une fleur splendide, que l’on connait pour ses hampes florales colorées et décoratives. Mais elle est aussi une plante répulsive contre les insectes ravageurs du jardin dont les pucerons ou encore certaines chenilles. Cette plante vivace appartient aux mêmes genres que la ciboulette, l’ail comestible, l’oignon et l’échalote.
Pourquoi les plantes grasses ont besoin d’eau?
Cactus, agave, aloe vera … ces plantes succulentes n’ont pas besoin de beaucoup trop d’eau puisque souvent, elles stockent l’eau dans leur feuillage, ou puisent leur besoin dans les racines profondes. Attention cependant, les plantes grasses ont besoin d’une terre bien drainante afin d’éviter le pourrissement des racines !
Que sont les plantes vivaces et herbacées?
Alors que certains sont à feuilles persistantes, pour les habitants du Nord, les «plantes vivaces» et les «plantes vivaces herbacées» sont presque synonymes. Ce sont des plantes non ligneuses qui meurent au ras du sol lorsque les températures froides reviennent.