Pourquoi refroidir la pate a biscuit?
Table des matières
Pourquoi refroidir la pâte à biscuit?
En refroidissant, les sucres liquéfiés refroidissent et durcissent, ce qui fait en sorte que les côtés des biscuits et le dessous sont plus croquants. L’air contenu dans le biscuit refroidit, faisant en sorte que le biscuit “dégonfle” de manière significative.
Pour des biscuits plus moelleux, remplacez, en partie ou en totalité, le sucre par une quantité identique de cassonade. La cassonade attire davantage l’eau que le sucre blanc. C’est pourquoi, après la cuisson, les biscuits préparés avec de la cassonade deviennent plus mollets. Ils absorbent l’humidité de l’air.
Pourquoi les biscuits sont mollets?
C’est pourquoi, après la cuisson, les biscuits préparés avec de la cassonade deviennent plus mollets. Ils absorbent l’humidité de l’air. Les biscuits contiennent aussi d’importantes quantités de beurre, de margarine ou de shortening (graisse végétale). Du pareil au même? Pas pour les biscuits!
Pourquoi pas pour les biscuits?
Pas pour les biscuits! Vous avez sans doute remarqué que l’été, le beurre et la margarine deviennent très mous et parfois même liquides. Le shortening, lui, peut tolérer les pires canicules sans s’amollir. Durant la cuisson au four des biscuits, le beurre et la margarine fondent ainsi plus rapidement que le shortening.
Comment faire des biscuits à la ganache?
A l’aide d’un plus petit emporte-pièce, faire un trou au milieu de l’étoile, un biscuit sur deux, pour avoir un cœur gourmand de ganache ! Baisser le four à 170°C et enfourner les biscuits pour 15 minutes de cuisson. Après cuisson, attendre qu’ils soient tièdes et les débarrasser sur une grille.
Combien de sucre pour remplacer le biscuit?
Il vous faudra cependant un peu plus de farine à gâteau pour remplacer la farine tout usage : 275 ml de farine à gâteau et pâtisserie pour 250 ml de farine tout usage. Le sucre employé dans la recette affecte aussi la texture du biscuit. Le sucre blanc est idéal pour des biscuits légèrement croquants.