Pourquoi se raser les poils pubiens?

Pourquoi se raser les poils pubiens?

Les hommes qui se rasent les poils du pubis le font pour des raisons différentes. Cela permet à certains d’entre eux de se sentir tout simplement mieux. D’autres le font par goût esthétique ou parce que leur partenaire apprécie cela.

Quelle est l’utilité des poils pubiens?

Poils du pubis : ils jouent un rôle dans l’attirance sexuelle en retenant les phéromones, limitent le risque de sécheresse vaginale, protègent les muqueuses génitales contre les infections.

Est-ce normal de raser les poils pubiens?

Par souci de confort ou d’hygiène, les hommes sont de plus en plus nombreux à céder à l’élagage des parties intimes. Selon l’étude Gillette, 38 \% des sondés se débarrasseraient des poils de l’aine. Si l’épilation complète des poils pubiens s’avère très hygiénique, elle n’est pas forcément requise.

LIS:   Ou vivent les stars americaines?

Est-il bon de se raser les poils du pubis?

Malheureusement, l’épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).

Pourquoi on a du poil sous les bras?

« Les poils des aisselles retiennent l’écoulement de la sueur, reprend la dermatologue. En raison de la macération, les bactéries responsables des mauvaises odeurs se nichent à l’intérieur. » C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les déodorants contiennent des antiseptiques.

Comment s’épiler le pubis?

Pour s’épiler intégralement le pubis il faut employer une méthode bien précise. Si vous voulez un maillot intégral, il est préférable d’épiler le pubis à la cire chaude. En effet, raser entièrement vos poils pubiens risque d’épaissir le poil et ce n’est pas ce que vous voulez !

Comment se débarrasser des poils pubiens?

LIS:   Quel est le meilleur sport de combat pour se defendre?

Entre cire, épilateurélectrique, crèmes dépilatoires… le rasoir reste sans doute le moyen le plus rapide, pratique et économique pour se débarrasser des poils pubiens. Cette méthode très facile, peut cependant causer des irritations, des boutons, des poils incarnés ou des coupures, si elle n’est pas bien réalisée.

Pourquoi s’épiler correctement?

Cette partie intime est très sensible et peut être sujette à des irritations ou des brûlures. Voilà pourquoi il est très important de s’épiler correctement, peu importe la méthode d’épilation adoptée. Le rasage, la méthode la plus pratique, peut particulièrement entraîner des coupures,…

Est-ce que le pubis est devenu la norme?

Et bien, on pourrait l’expliquer par la représentation de l’anatomie féminine dans les magazines et films pornographiques : le pubis est (presque) toujours chauve, exempt de tout poil. À force de ne voir qu’un seul modèle d’épilation, c’est devenu la norme.