Puis-je louer ma residence secondaire pendant le confinement?
Table des matières
Puis-je louer ma résidence secondaire pendant le confinement?
Toutes les visites de logements sont autorisées Hors couvre-feu, toutes les visites sont autorisées, sans limite de distance et sans attestation ni justificatif ; il est donc possible de sillonner la France pour des visites, qu’il s’agisse d’acheter ou louer une résidence principale ou secondaire.
Puis-je me rendre dans ma résidence secondaire pour travaux?
Non, le lieu de confinement ne doit pas changer et vous ne pouvez donc pas aller dans votre deuxième logement, à moins de devoir y réaliser des travaux présentant un caractère urgent (réparation urgente de dégâts) , auquel cas vous devrez cocher la case motif familial impérieux sur votre attestation de déplacement ».
Puis-je partir en WE?
Si vous vous rendez à la gare à plus de 10 km de chez vous et à 20 heures pour prendre un train Paris (zone confinée) – Bordeaux (zone non confinée) et partir en week-end, vous sortez de votre région sans motif impérieux. Ce qui est en principe interdit pour les quatre prochaines semaines au moins.
Quelle est la durée de la location d’une résidence secondaire?
Le choix de la durée du bail de location d’une résidence secondaire est libre. Il est possible de louer son bien pour une courte durée. Le bail de résidence secondaire pour une location saisonnière doit être établi selon les règles en vigueur, notamment les dispositions de la loi Alur.
Pourquoi ne pas vous inscrire sur la liste de votre résidence au Royaume-Uni?
Vous n’aviez pas besoin de vous inscrire sur une liste pour prouver votre résidence au Royaume-Uni avant le retrait du Royaume-Uni. La liste des documents qui vous permettront de justifier de votre résidence au Royaume-Uni est consultable sur le site internet du Home Office.
Comment continuer à résider au Royaume-Uni?
Pour continuer à résider au Royaume-Uni dans les conditions prévues par la législation européenne sur la libre circulation, vous devrez, avant le 30 juin 2021, faire une demande de « pre-settled status » en ligne.
Quel est le bail de résidence secondaire pour une location saisonnière?
Le bail de résidence secondaire pour une location saisonnière. Le choix de la durée du bail de location d’une résidence secondaire est libre. Il est possible de louer son bien pour une courte durée. Le bail de résidence secondaire pour une location saisonnière doit être établi selon les règles en vigueur, notamment les dispositions de la loi Alur.