Quand a ete fondee la ville de Panama?
Table des matières
Quand a été fondée la ville de Panamá?
La ville de Panamá a été fondée le 15 août 1519 sur le littoral pacifique, à l’endroit le plus étroit de l’isthme américain, par le conquistador espagnol Pedro Arias Dávila. Grâce à une liaison terrestre avec le port de Colón, sur le littoral atlantique, elle va très vite prospérer comme port de transit pour le trafic entre l’Europe et le Pérou.
Comment reçoivent les États-Unis le Panama?
Les États-Unis reçoivent une frange de 10 milles (16,1 km) de large des deux côtés du canal, pour sa construction et son exploitation à perpétuité. La souveraineté dans la zone du canal leur revient, le Panama étant « exclu de l’exercice de tels droits souverains, pouvoir ou autorité ».
Est-ce que le Panama est un pays d’Amérique centrale?
Le Panama est un pays d’Amérique centrale, entouré par la mer des Caraïbes, l’ océan Pacifique, la Colombie et le Costa Rica . Le Panama est traversé, du Nord au Sud, par le canal de Panama. Ce pays a une superficie d’environ 75 420 km2, ce qui est comparable à un peu moins du dixième de la superficie du Chili.
Quel est le canal de Panama?
Le canal de Panama, inauguré en 1914, traverse l’isthme de Panama et relie les océans Pacifique et Atlantique. Construit dans les années 1880-1890, il représente une prouesse architecturale.
Quelle est la région de la Colombie?
Comme on peut le voir sur la carte de la Colombie, elle est entourée par la mer des Antilles, au nord ; par le Venezuela et le Brésil, à l’est ; par le Pérou et l’Equateur, au sud ; et par l’océan Pacifique et le Panama, au nord-ouest.
Quelle est la frontière entre la Colombie et le Pérou?
Colombie carte – Crédit Geoatlas. A l’extrême sud-est, l’Amazone dessine sur 116 kilomètres la frontière qui sépare le Pérou de la Colombie. Les îles de San Andrés et de Providence, un archipel situé à 800 kilomètres du continent, sont les seules dépendances de la Colombie et se trouvent à seulement 160 kilomètres de la côte orientale du Nicaragua.
Quelle est la partie orientale de la Colombie?
La partie orientale de la Colombie est occupée par une immense plaine intérieure qui se prolonge ensuite au-delà des frontières vénézuéliennes et brésiliennes (carte de la Colombie sur le relief). Les géographes ont divisé cette partie du territoire en deux sous-régions : le Llanos, au nord, et l’Amazonie, au sud du Guaviare.