Quand couper les feuilles des Iris?
Table des matières
Quand couper les feuilles des Iris?
La taille des iris se pratique en fin de floraison. Coupez alors les hampes défleuries à 10 cm du sol, mais laissez le feuillage jaunir complètement avant de le couper lui aussi.
Pourquoi couper les feuilles des Iris?
Une fois la tige entièrement défleurie, le mieux est de la rabattre (couper) à 10 cm du sol, pour éviter l’épuisement du rhizome. Attention, ne touchez pas au feuillage ! Ce dernier est indispensable tout l’été pour permettre à la plante de refaire ses réserves.
Comment préparer les iris pour l’hiver?
Ne coupez les feuilles que si elles sont trop tachées; mais ne jamais couper ras les feuilles vertes durant l’été comme cela est courament entendu. Coupez les hampes florales fanées à 10 cm du sol. En automne, enlever toutes les feuilles jaunes et sèches.
Quel est l’avantage d’enlever la plante?
Enlever les parties de la plante qui sont déjà mortes (comme les feuilles décolorées), c’est comme enlever les tissus morts de la blessure d’un humain. Il fournit également plus de soleil aux petites feuilles plus proches de la base de la plante. Quel est l’avantage? Vous aidez certainement votre plante.
Est-ce que les signes anormaux apparaissent sur une plante d’intérieur?
Et bien pas forcément. La plupart des signes anormaux qui apparaissent brutalement sur une plante d’intérieur sont dus à un problème de « mal-être » de la plante, alors qu’une maladie va d’abord toucher une partie de la plante et se développer plus progressivement.
Comment équilibrer votre plante en hiver?
Vérifiez les besoins en eau et en humidité atmosphérique de votre plante et équilibrez l’hygrométrie de votre intérieur et la fréquence des arrosages en conséquence. Rempotez la plante avec un substrat neuf. Nota: Sauf cas particulier, vous pouvez tailler les branches dégarnies en hiver. La plante repartira bien au printemps.
Comment commencer à tailler vos plantes de cannabis?
Vous pouvez commencer par tailler vos plantes de cannabis au cours de la deuxième semaine de la phase de croissance. À ce moment-là, votre plante aura plusieurs entre-nœuds et vous pourrez voir un peu comment elle grandit.