Quand diviser geranium Rozanne?
Table des matières
Quand diviser géranium Rozanne?
Quand diviser les géraniums vivaces? Divisez les géraniums de préférence au printemps, en avril ou mai. Nous vous conseillons de le faire lorsque les touffes se dégarnissent au centre, afin de redonner de la vigueur à la et ce à partir de la cinquième voire la huitième année de culture selon les variétés.
Comment faire des boutures de géranium vivace?
Un bouturage fait dans les règles de l’art Ôtez quelques centimètres supplémentaires sur la tige et retirez les grandes feuilles. Éliminez tous les boutons qui se trouvent sur la tige. Faites un trou dans le terreau des petits pots puis insérez y la tige du géranium. Arrosez.
Comment planter géranium Rozanne?
La plantation du géranium rozanne a lieu de préférence à l’automne ou au printemps, idéalement avec terreau géranium. Respectez un espacement de 30/40 cm entre chaque pied. Multiplication par division de la touffe à l’automne.
Comment faire un bouturage de géranium?
Technique de bouturage d’un géranium. Sectionnez l’une des plus belles tiges de votre géranium : une tige sans fleur ayant poussée durant l’année. Prélever les boutures sur les pieds-mères sains et en pleine végétation. Coupez à environ 10 cm de l’extrémité du géranium en sectionnant juste en dessous d’un noeud.
Comment couper le géranium?
Coupez à environ 10 cm de l’extrémité du géranium en sectionnant juste en dessous d’un noeud. Vous pouvez en couper plusieurs, cela augmentera vos chances de succès. Supprimez les feuilles du bas en réduisant le nombre de feuilles pour ne garder que les feuilles du haut.
Quelle est la couleur du géranium?
Le géranium possède des feuilles découpées, lobées et velues d’un vert tendre. Ses fleurs symétriques et régulières laissent apparaître une couleur se déclinant dans la gamme du rose, rouge, bleu mauve, violet ou magenta. Pour pouvoir multiplier cette plante, l’idéal est de réaliser un bouturage.
Comment planter un géranium en pleine terre?
Cette variété de géranium s’épanouit en pleine terre en tant que couvre-sol. Mais elle se plait aussi en massif, en rocaille, en bac ou potée. Elle peut aussi être plantée en suspension. Dans ce cas, elle est très spectaculaire avec ses tiges, et plus tard ses fleurs qui retombent en cascade.