Quand epandre le fumier sur prairie?

Quand épandre le fumier sur prairie?

Bien souvent, la période correspondant à ces critères se situe entre octobre et novembre. « L’idéal est d’épandre de 10 à 15 tonnes par hectare avec un épandeur muni d’une table d’épandage qui émiette bien le fumier, poursuit Pauline.

Quand épandre engrais prairie?

Dans les cas les plus simples, la période d’interdiction d’épandage, pour une prairie de plus de 6 mois, est du 15 décembre au 15 janvier1. Cette date varie en fonction du type de matière organique que vous épandez.

Comment se fait l’épandage de fumier?

L’épandage se fait à raison de 100 jusqu’à 300 kg de fumier pour 100 m2. Le fumier pourra être, après sa décomposition, intégré au sol par griffage léger en hiver (il n’est pas totalement décomposé et a donc encore besoin des organismes aérobies) ou laissé tel quel pour couvrir le sol.

Comment utiliser votre épandeur?

Que ce soit de l’engrais, du fumier ou des graines, vous pouvez utiliser votre épandeur. Elle peut être utilisé aussi bien sur une pelouse de quelques mètres carrés ou sur une exploitation agricole de plusieurs hectares. Tout dépend du type d’épandeur que vous utilisez et des besoins que vous avez.

LIS:   Quel est le prix d’un avocat en immobilier?

Quelle est la notion de fumier?

La notion de fumier. Le fumier est un mélange de matière organique obtenue grâce à l’association d’excréments, d’urine d’un ou de plusieurs animaux à de l’humus. Il est utilisé dans l’agriculture amateur ou à grande échelle comme fertilisant pour accompagner les sols.

Quelle est la taille d’un fumier?

En fonction de la taille de votre exploitation, vous pourrez choisir entre des modèles allant de 5 à 20 tonnes avec des largeurs d’épandage allant de 2,5 à 4,5 mètres. L’épandage du fumier se fait soit à vers le fin de l’hiver, soit au début du printemps. Il répond à la culture des exploitations de maïs, de tournesol ou de colza.