Quand faire des boutures de passiflores?

Quand faire des boutures de passiflores?

Les boutures de passiflore, alias fleur de la passion, magnifique plante grimpante aux fleurs délicates, est une plante facile à bouturer. Le bouturage se réalisent idéalement en juillet et en août. En effet, la chaleur de cette période aidera votre bouture de passiflore à former ses racines.

Quand et comment bouturer les clématites?

Nous vous conseillons de bouturer les clématites à la fin du printemps, en juin ou juillet. Prélevez vos boutures sur une plante déjà bien installée, âgée d’au moins deux ans.

Comment cultiver les fleurs de la passion?

Ces fleurs de la Passion doivent être protégées du froid. Vous pouvez les cultiver en pot que vous rentrerez à l’intérieur en hiver, ou les cultiver toute l’année sous une serre, dans une véranda ou un appartement. Une culture en pleine terre peut s’envisager dans les jardins du Sud, au bord de la Méditerranée par exemple.

LIS:   Quel delai represente une distance securitaire de suivi?

Comment réaliser une bouture de passiflore?

Le bouturage sur bois semi-aoûté, à l’étouffée, est le meilleur moyen de multiplier la plante. Il est facile à faire et réussit aisément. Voici pas à pas comment réaliser une bouture de passiflore et lui donner toutes les chances de s’enraciner.

Comment conserver la bouture?

Pour conserver la bouture : Placez la bouture dans un endroit à mi-ombre. Humidifiez régulièrement la bouture avec un pulvérisateur et enlevez de temps en temps la cloche pendant quelques minutes pour aérer. Retirez la cloche au bout de 15 jours et laissez la bouture s’enraciner, ce qui peut prendre 1 à 2 mois.

Comment entretenir la passiflore?

Maintenir les plantes sous châssis ou cloche, en aérant dès les signes de reprise. Les boutures, repiquées, passeront l’hiver en véranda ou serre froide pour une mise en place au printemps suivant. Sur le Même thème Comment tailler pour entretenir la passiflore?