Quand manger les courges?

Quand manger les courges?

Les bonnes raisons de manger des courges. Potimarron, citrouille, potiron, butternut… La saison des courges bat son plein d’octobre à décembre. Peu caloriques et nutritives, elles sont excellentes pour garder la forme.

Comment on mange la courge?

« Ne jetez pas les graines des courges et potirons ! Rincez-les, faites-les blanchir 5 minutes dans l’eau bouillante et séchez-les dans un torchon. Faites-les ensuite griller à la poêle ou au four avec du sel ou des épices. Particulièrement croustillantes, elles font fureur à l’apéritif ou dans une salade composée. »

Comment faire cuire de la courge musquée?

Préparation

  1. Préchauffer le four à 230°C/450°F.
  2. Sur une plaque tapissée d’une feuille d’aluminium, disposer les morceaux de courge.
  3. Les badigeonner d’huile d’olive. Saler, poivrer.
  4. Cuire au four environ 30 minutes. Les retourner à mi-cuisson.
  5. Réserver au chaud.
LIS:   Est-ce que le sucre roux est meilleur que le sucre blanc?

Quand manger les Butternut?

Son goût tout doux vous laisse un parfum de noisettes dans la bouche ! Les courges butternut se récoltent de septembre à octobre et peuvent se conserver de 6 à 10 mois (dans un endroit sec et frais bien sûr).

Quelle est la qualité de la courge musquée?

La courge musquée est une excellente source de vitamines et de minéraux. Une portion d’une tasse (205 g) de courge musquée cuit fournit plus de 450 \% de l’AQR pour la vitamine A et plus de 50 \% de l’AQR pour la vitamine C ( 1 ).

Combien de calories contient une courge musquée cuite?

Une tasse (205 grammes) de courge musquée cuite ne contient que 83 calories et fournit 7 grammes de fibres de remplissage, ce qui en fait un excellent choix si vous voulez perdre l’excès de poids et de graisse corporelle. Il contient à la fois des fibres insolubles et solubles.

Comment conserver les courges d’hiver?

Comme elles ont tendance à rancir en raison de leur forte teneur en gras, il est suggéré de les conserver au frigo. La courge : une alliée pour l’hiver! En raison de leur teneur en glucides un peu plus élevée, les courges d’hiver sont généralement plus caloriques que les courges d’été.

LIS:   Quels sont les formats publicitaires de Facebook?