Quand Met-on une sonde Naso-gastrique?

Quand Met-on une sonde Naso-gastrique?

En cas d’hémorragie ou d’intoxication, cet acte permet d’effectuer des lavages gastriques. La pose d’une sonde naso-gastrique est également réalisée dans le cadre d’une vidange gastrique en cas de syndrome occlusif, avant une intubation ou chez les patients comateux afin d’éviter les risques d’inhalation.

Comment installer une sonde Naso-gastrique?

7.2. Pose de la SNG

  1. Mettre les gants.
  2. Evaluer la distance Nez – Lobe de l’oreille, Lobe de l’oreille – Nombril.
  3. Lubrifier uniquement l’extrémité distale de la sonde.
  4. Introduire la SNG de manière perpendiculaire au plan facial et la pousser doucement jusqu’à la glotte en orientation vers le palais.

Quels sont les problèmes avec l’alimentation par sonde?

Problèmes possibles avec l’alimentation par sonde. Une sonde dans le nez ou la bouche, particulièrement si elle est grande, peut irriter les tissus, causant de la douleur et parfois des saignements. Dans de tels cas, la sonde est généralement retirée et l’alimentation poursuivie avec un type différent de sonde d’alimentation.

LIS:   Quel est le metier de chauffeur livreur?

Quel est l’endroit d’insertion de la sonde d’alimentation?

L’endroit d’insertion de la sonde d’alimentation dépend généralement de la durée pendant laquelle l’alimentation par sonde sera nécessaire :

Quels sont les avantages de l’alimentation par sonde?

Comparativement à l’ alimentation par intraveineuse, l’alimentation par sonde comporte les avantages suivants : Elle préserve mieux la structure et la fonction du tube digestif. Elle est moins coûteuse. Elle occasionne probablement moins de complications, particulièrement d’infections.

Quand est-ce que la sonde est insérée dans l’intestin?

Pendant plus de 4 à 6 semaines : La sonde est insérée directement dans l’estomac ou l’intestin grêle, en pratiquant une courte incision de l’abdomen. Les sondes nasogastriques et nasoduodénales peuvent généralement être insérées pendant que la personne est éveillée. La sonde est lubrifiée et insérée dans le nez puis au fond de la gorge.