Quand Peut-on planter du romarin?
Table des matières
Quand Peut-on planter du romarin?
3/8 Quand semer le romarin? Le romarin doit être semi à l’abri, dans une véranda ou une serre froide, d’avril à juin. Durant l’automne, vous pouvez repiquer en godets ou en terrine en prévoyant 10 cm d’espacement environ entre les plans. L’année suivante, vos plants seront prêts pour être rempotés en pleine terre.
Comment faire pousser des graines de romarin?
Il faut semer les graines au printemps en Mars/Avril dans un mélange de sable et de terreau. Les graines de romarin sont très petites, et il faut essayer de les répartir en les séparant d’un ou deux centimètres. Les recouvrir d’une fine couche de terreau et arrosez.
Comment planter le romarin en Méditerranée?
Le romarin est un condiment classique, indispensable à la cuisine méditerranéenne. Les meilleurs cultivars ont également de très belles fleurs, bleues, roses ou blanches et décorent massifs et potées. La plantation du romarin est très facile. Installer le romarin au printemps de préférence, ou en automne en climat doux.
Comment couper les fleurs de romarin?
Vous pourrez couper les branches dont vous avez besoin tout au long de l’année. Il est préférable de couper sur du bois de l’année pour stimuler de nouvelles pousses et ramifier le romarin. Les fleurs de romarin sont comestibles et peuvent décorer un plat mais aussi un dessert.
Comment préparer la plantation du romarin?
Préparer la plantation du romarin 1 En sol compact, apporter un ou deux seaux de graviers concassés ou sable grossier. 2 En poser un lit au fond de la fosse de plantation. 3 Les engrais sont inutiles. More
Quelle est la méthode de multiplication du romarin?
Multiplication du romarin. La meilleure méthode de multiplication du romarin est le bouturage qui a lieu au printemps. Coupez d’environ 15 cm les extrémités des jeunes rameaux. Replantez chaque bouture de romarin en pleine terre ou sous cloche, de la moitié environ, et à l’ombre de préférence.