Quand Peut-on tirer des petards?

Quand Peut-on tirer des pétards?

Catégorie F2 et F3 : 18 ans ; Catégorie F4 : 18 ans, réservée aux professionnels.

Quand A-t-on le droit d’utiliser des pétard?

Interdite aux enfants de moins de 12 ans, leur utilisation doit se faire uniquement à l’extérieur et le pétard doit être positionné à une distance minimum de 1 mètre de l’utilisateur.

Quand a T-ON le droit d’utiliser des pétard?

Catégorie F1 : 12 ans ; Catégorie F2 et F3 : 18 ans ; Catégorie F4 : 18 ans, réservée aux professionnels.

Où faire péter des feux d’artifice?

Un vent fort peut entraîner des débris d’artifices enflammés dans des herbes sèches et provoquer un incendie. Avertissez votre mairie et le centre de secours du service départemental d’Incendie et de Secours le plus proche de votre domicile avant d’organiser un feu d’artifice sur un terrain privé.

LIS:   Quels fruits pour extracteur de jus?

Quand Peut-on faire des feux d’artifice?

Oui, en principe, tirer des feux d’artifice depuis un terrain privé n’est pas interdit. Même si l’exercice reste réglementé. Seuls les produits de catégories F1, F2 et F3 sont autorisés à être tirés par des particuliers depuis leur terrain.

Pourquoi ne pas froisser votre feu d’artifice?

Mieux vaut prévenir pour ne pas froisser. Il ne s’agit pas de demander une autorisation mais bien d’avertir du projet. Le petit + : En France le tir de votre achat feu d’artifice est possible toute l’année. Lorsque les circonstances l’imposent votre préfecture peut être amenée à prendre un arrêté d’interdiction de tir.

Comment déclarer le feu d’artifice?

Parfois même la quantité de poudre noire utilisée est énorme et dépasse les 35 kg. Dans ces deux seuls cas le tir du feu d’artifice est à déclarer en préfecture et en mairie à l’aide d’un cerfa. Même ici il ne s’agit pas d’une demande d’autorisation mais bien d’une simple déclaration.

LIS:   Quels sont les arguments qui militent pour votre candidature?

Comment déclarer le tir de mon feu d’artifice?

Dois-je déclarer le tir de mon feu d’artifice. Vos feux d’artifices sont de catégorie F2 ou F3. (cas le plus fréquent) Même si la législation ne le prévoit pas, il est préférable de rédiger un simple courrier à la mairie, précisant l’heure et le lieu du tir.

Comment tirer un feu d’artifice de mariage?

Ainsi un feu d’artifice de mariage par exemple est tirable sans déclarer en préfecture. Si vous êtes artificier qualifié il vous revient d’organiser vous même la déclaration de votre tir, même privé, à l’aide de vos connaissances acquises lors de votre formation.