Quand semer les graines de dahlias?
Table des matières
Quand semer les graines de dahlias?
Le meilleur moment pour planter les dahlias varie selon les régions car ce sont des fleurs un peu frileuses. C’est bien sûr au printemps, mais au mois d’avril dans le sud et au mois de mai dans le nord que le moment est le plus propice. Attendez donc que les gelées soient passées et surtout, que la Lune soit favorable.
Quand récolter les graines de Dahlia?
Si vous possédez déjà des dahlias dans votre jardin, rien ne vous empêche de récolter les graines directement sur pieds en septembre/octobre par temps chaud et sec lorsque les boutons sont secs et bruns et d’essayer un semis.
Comment reproduire les dahlias?
Bien qu’il s’agisse de plantes à racines tubéreuses, les dahlias se multiplient facilement de bouture. Comparé à la division de souche (que l’on effectue juste avant la plantation au printemps), le bouturage offre plusieurs avantages. Il permet d’obtenir plus de plants, puisqu’on obtient un pied pour chaque bouture.
Comment croiser des dahlias?
Pour croiser deux plantes il faut attendre le bon moment et agir avec précision. Vous aurez besoin d’une petite paire de ciseaux, d’une pince à épiler, d’un pinceau, d’un sachet en plastique translucide et de raphia. Attendez que les deux fleurs commencent à s’ouvrir.
Quand récolter les graines de dahlia?
Comment mettre en terre des dahlias?
Les tubercules de dahlias sont planter dans des trous larges, à 10cm de profondeur. Respectez une distance de plantation de 80cm pour les variétés les plus hautes, et de 50cm pour les variétés naines et moyennes. Etalez le tubercule dahlia au fond de son trou, placez les restes de tiges vers le haut.
Quelle est la hauteur des dahlias?
Selon les variétés de dahlias, la hauteur des plantes varie de 30 cm jusqu’à 1,50 m et tous fleurissent de juillet aux gelées. Les dahlias se présentent sous forme de bulbes, commercialisés de février à mai.
Comment conserver les graines de dahlias?
Récolter et conserver les graines de dahlias Quelques semaines plus tard, une fois les tiges complètement sèches, récolter les graines mûres dans une assiette que sera laissée dans un endroit très sec. Une fois sèches, enfermer les graines dans des enveloppes stockées au sec et au frais.
Comment procéder au séchage des graines?
Le séchage des graines peut aussi avoir lieu dans un garage ou un sous-sol. Une fois sèches, enfermer les graines dans des enveloppes stockées au sec et au frais. Inutile d’inscrire la couleur, les dahlias issus de semis sont infidèles à la couleur du pied mère.