Quand utiliser la perlite?

Quand utiliser la perlite?

La perlite est utilisée en mélange dans les substrats, à raison de 30 à 50 \%. Elle est appréciée pour sa capacité à alléger et drainer la terre et à améliorer sa structure et sa stabilité. Elle est aussi utilisée pure pour les boutures et les semis et en culture hydroponique.

Quel terreau prendre pour faire des semis?

Choisissez soit du terreau spécial semis, soit un terreau universel, auquel vous aurez ajouté un tiers de perlite ou vermiculite, pour l’aérer. Si vous tenez à récupérer du vieux terreau, passez-le 30 minutes au four à 100°C.

Qu’est-ce que la perlite?

Qu’est-ce que la perlite? Issue d’une roche volcanique du même nom, la perlite est un matériau qui peut avantageusement être utilisé comme support de culture. Ses propriétés la rendent en effet très utile au jardin, et pour de multiples usages.

LIS:   Comment mettre YouTube sur Family Link?

Pourquoi utiliser la perlite pour la culture de poussière?

La perlite est un substrat très léger et facile à manipuler ce qui rend sa mise en place dans un système de culture simple et rapide. Nous vous conseillons néanmoins de porter un masque de protection lorsque vous la manipulez pour éviter les inhalations de poussière, et de préalablement l’humidifier pour diminuer les dégagements de poussière.

Comment utiliser la perlite pour le drainage?

Elle est donc à utiliser avec parcimonie. La perlite est le matériaux parfait pour améliorer le drainage, elle possède également des propriétés isolantes. Elle est idéale pour alléger les substrats afin de réaliser les boutures et les semis (elle permet une excellente stratification). Elle est très utile en culture hydroponique.

Est-ce que la vermiculite est un minéral?

La vermiculite est elle aussi un minéral, qui va être également traité par une forte chaleur (900°) pour s’expanser. Mais ici ce ne sont pas des cavités qui s’ouvrent mais plutôt une stratification de la roche qui la rend très légère et aérée.

LIS:   Comment REC sur Nvidia?