Que vivent les personnes atteintes de demence?
Table des matières
Que vivent les personnes atteintes de démence?
Chez les personnes âgées atteintes de démence, 69 \% des moins de 80 ans et 58 \% des 80 ans et plus ne vivent pas dans un foyer de soins de longue durée. Système d’information sur les soins de longue durée, 2015-2016, Institut canadien d’information sur la santé. Agence de la santé publique du Canada.
Quels sont les symptômes de démence?
Aucun symptôme de démence n’est détecté lors d’examens médicaux ou par les amis, la famille ou les collègues. Les premiers déficits se manifestent dans plus d’un des domaines suivants : Les personnes atteintes peuvent se perdre quand elles se déplacent dans un endroit inconnu. Les collègues de travail s’aperçoivent d’une baisse de performance.
Quel est le déclin de la mémoire?
Un déclin de la mémoire, similaire au déclin normal lié au vieillissement, est présent. À ce stade, les gens se plaignent de pertes de mémoire qui consistent le plus souvent à oublier où ils ont mis des objets courants ou à oublier le nom des gens.
https://www.youtube.com/watch?v=wQd7wE0IkiI
Est-ce que la démence touche principalement les personnes âgées?
Bien que la démence touche principalement les personnes âgées, elle n’est pas une composante normale du vieillissement. On compte 50 millions de personnes atteintes de démence dans le monde et il apparaît chaque année près de 10 millions de nouveaux cas.
Combien de personnes sont atteintes de démence à un moment donné?
La démence touche dans le monde 50 millions de personnes, dont un près de 60\% vivent dans un pays à revenu faible ou intermédiaire. Chaque année, on dénombre près de 10 millions de nouveaux cas. On estime dans l’ensemble de la population qu’entre 5 et 8\% des personnes âgées de 60 ans et plus sont atteintes de démence à un moment donné.
Quels sont les symptômes de la démence?
Certains des symptômes de la démence incluent les pertes de mémoire, la difficulté à accomplir des tâches, un raisonnement affaibli, des problèmes de communication, des changements d’humeur, l’oubli du nom des membres de la famille et des amis, et la perte de coordination. De l’aide existe.