Quel alocasia choisir?
Table des matières
Quel alocasia choisir?
Le choix doit se faire en fonction de l’espace disponible, car ce sont des plantes à croissance rapide qui peuvent prendre une grande envergure.
- Alocasia amazonica ‘Polly’ Envergure : 60 à 80 cm de haut pour 60 cm de large.
- Alocasia ‘Calidora’
- Alocasia macrorrhiza.
- Alocasia zebrina.
- Alocasia cucullata.
- Alocasia portodora.
Quelle différence entre alocasia et Colocasia?
L’Alocasia pousse dans un sol drainé tandis que le Colocasia peut avoir les pieds dans l’eau. Chez l’Alocasia, le bord de la feuille est un peu ondulé, parfois avec les deux lobes arrondis qui se chevauchent.
Comment planter un alocasia?
Zoom sur 4 variétés d’alocasia
- Creusez un trou volumineux pour laisser ses rhizomes se développer ;
- Ajoutez un fertilisant organique (du compost ou du fumier) ;
- Positionnez votre motte de façon à ce qu’elle soit au niveau du sol de votre jardin ;
- Recouvrez de terre ;
- Arrosez généreusement.
Comment couper les feuilles d’un alocasia?
Si la feuille inférieure perd de sa beauté, la couper à 4 cm de la base. Cela stimule la naissance de nouvelles feuilles.
Quelle est la variété de l’oreille d’éléphant?
L’une des cultures vivrières les plus cultivées est une oreille d’éléphant. Ceci est connu comme le taro, mais il existe de nombreuses variétés de la plante, Colocasia, dont beaucoup sont simplement ornementales. Les oreilles d’éléphant sont souvent cultivées pour leur feuillage énorme et robuste.
Quelle est la maladie de l’oreille d’éléphant?
Les feuilles sont sujettes à plusieurs maladies qui affectent cet attrait décoratif. Il y a aussi des maladies de l’oreille d’éléphant qui peuvent causer la pourriture de la couronne et des racines. Si votre plante a l’un des symptômes suivants de la maladie de l’oreille de l’éléphant, vous pouvez avoir une Colocasia malade.
Comment se décline l’oreille d’éléphant?
L’oreille d’éléphant ( Alocasia) se décline en différentes espèces qui sont rhizomateuses avec parfois des racines tubéreuses. Ce sont des vivaces persistantes originaires des forêts tropicales et des zones humides et chaudes d’Asie du Sud et du Sud-Est, mais sous nos latitudes ces plantes tropicales se cultivent en intérieur.
Quelle est la température d’oreille d’éléphant?
L’oreille d’éléphant a besoin d’un mélange de terre franche, de terreau et de sable à parts égales. Le taux d’humidité doit être très élevé et la température comprise entre 18°C et 22°C pour qu’elle puisse se développer.