Quel casier judiciaire pour devenir policier?
Quel casier judiciaire pour devenir policier?
Pour accéder à certains emplois publics, comme les métiers de la sécurité (police, gendarmerie…), vous devrez obligatoirement avoir un casier judiciaire vierge (PDF).
Quel casier judiciaire pour être avocat?
Toute personnes ayant un casier judiciaire non vierge ne peut exercer le métier d’avocat, qu’il s’agisse de condamnations pénales, sanctions disciplinaires ou administratives. Par ailleurs, il ne faut pas avoir fait l’objet de redressement ou liquidation judiciaire suite à une faillite.
Comment accéder au métier de policier?
Afin d’accéder au métier de policier, vous devez nécessairement passer et de réussir le concours d’entrée en école de Police. Pour mettre toutes les chances de votre côté et accéder au métier de gardien de la paix, il est vivement conseillé de bien vous préparer grâce à une formation.
Quelle formation pour devenir policier?
De multiples métiers sont accessibles pour lesquels les missions varient : Lutter contre le crime organisé. Quelle formation pour devenir policier? Afin d’accéder au métier de policier, vous devez nécessairement passer et de réussir le concours d’entrée en école de Police.
Comment être policier en Belgique?
En principe, pour être policier en Belgique, il faut avoir la nationalité belge. Certains postes « civils » ont été récemment ouverts aux ressortissants d’un pays de l’UE. Afin d’obtenir une réponse officielle, nous t’invitons à poser la question sur le site du recrutement de la police.
Quelle limite d’âge pour entrer dans la police?
En principe il n’y a pas de limite d’âge pour entrer dans la police. Il faut réussir les épreuves de sélection. Nous t’invitons à lire notre fiche d’information et consulter en profondeur le site http://www.jobpol.be Pour remplir ton dossier d’inscription et savoir quelles seront les épreuves à réussir. Bonne continuation,