Quel coloration ton sur ton choisir?
Table des matières
Quel coloration ton sur ton choisir?
Choisir sa couleur selon sa carnation Ainsi, les peaux mates préfèreront les couleurs à dominante chaude : châtain, châtain clair doré, châtain cuivré, blond doré ou blond vénitien. Les peaux claires, elles, opteront pour des tons plus froids : blond ou châtain cendré, ou bien marron glacé.
Est-ce que les couleurs ton sur ton abîme les cheveux?
Le ton sur ton ne nécessite pas d’éclaircissement des cheveux, ce qui abîme moins la fibre capillaire. En effet, elle va enrober le cheveu et ne va pas ouvrir les écailles pour enlever les pigments.
Quel shampoing pour un ton sur ton?
L’entretien d’une coloration ton sur ton Pour que les effets de la coloration durent le plus longtemps possible, Schwarzkopf vous recommande d’utiliser un shampoing et un après-shampoing pour cheveux colorés suivis d’un soin nourrissant.
Quand refaire sa couleur ton sur ton?
Généralement, il est conseillé de refaire ses mèches ou son balayage tous les 3 ou 4 mois. Celles qui ont opté pour un balayage très fondu, peuvent attendre encore plus longtemps puisque la démarcation avec les racines est moins visible.
Comment faire dégorger une coloration ton sur ton?
En effet, si vous mélangez 3 cuillères à soupe de poudre d’argile avec une briquette de lait de coco, vous obtenez un très bon masque pour dégorger des couleurs foncées. Néanmoins, l’argile verte est très décapante, d’où sa performance sur des nuances sombres.
Comment faire partir une coloration ton sur ton?
Misez sur le jus de citron Dans un bol, pressez un ou deux citrons pour en récolter le jus naturel. Ensuite, direction la douche ou n’importe quel point d’eau et comme à votre habitude, lavez-vous les cheveux avec un shampoing, doux de préférence, et laissez le shampoing posé sur les cheveux pendant 5 minutes.
Comment identifier le ton des cheveux?
D’identifier les deux premiers paramètres (la hauteur de ton des cheveux actuellement et celle de la couleur souhaitée) va permettre de mieux choisir la coloration à appliquer ou les étapes pour y arriver. C’est pour cela que cette échelle et cette étape d’identification de ton est très importante.
Comment choisir la couleur de votre cheveux?
Après ces quelques explications, vous savez maintenant décrypter les codes des colorations. Pour le choix de votre couleur de cheveux, optez pour une coloration qui correspond à 1 voire 2 tons au-dessus ou au-dessous de votre couleur naturelle.
Quelle est la couleur permanente de vos cheveux?
Couvrante, la couleur permanente cache la totalité de vos cheveux blancs. En revanche, la coloration temporaire dépose ses pigments colorés uniquement à la surface de la fibre et s‘estompe au bout de quelques shampooings. Parfaite pour tenter une couleur flashy ou un tie and dye pastel !
Comment choisir le ton de votre coloration?
Le choix du ton de votre future coloration va en découler. Sur les numéros des colorations: le 1er chiffre AVANT la virgule indique la HAUTEUR DE TON. Selon le tableau de l’échelle des tons, le 7 est donc un blond, le 8 un blond clair et le 6 un blond foncé. Les chiffres APRES la virgule indique les reflets: