Quel engrais pour la luzerne?

Quel engrais pour la luzerne?

L’engrais phare reste la kiesérite à une dose totale de 150 à 200 kg/ha. Sur jeune luzerne, l’apport doit avoir lieu au mois de mars succédant le semis. Un apport de 200 kg/ha de patenkali (28 \% de K2O, 8 \% de MgO, 40 \% de SO3) peut être effectué en mars, en remplacement de la kiesérite.

Comment bien implanter une luzerne?

Les semences de luzerne étant de petite taille (300 à 600 graines par gramme), il est important de semer en surface à 1 ou 2 cm de profondeur maximum. Le lit de semence doit donc être bien émietté. Veillez également à rappuyer le sol en profondeur pour faciliter la croissance des racines et la remontée de l’humidité.

LIS:   Comment voir si une pasteque est encore bonne?

Comment Desherber de la luzerne?

Sur luzerne installée, le désherbage est généralement réalisé pendant le repos végétatif, soit après la dernière coupe de l’année, soit avant la reprise de végétation. Autre poste d’importance pour assurer la production et la pérennité de la luzerne : la fertilisation.

Quelle est la première utilisation de la luzerne?

La première utilisation de la luzerne est l’alimentation des ruminants. Elle est riche en protéines et présente un bon profil en acides aminés. Elle permet de produire jusqu’à 2.500 kg de proté- ines/ha. De plus, grâce à son enracinement puissant, elle tolère bien la sècheresse.

Quelle est la résistance à la sécheresse de la luzerne?

La résistance à la sécheresse reste bien sûr un atout maître de la luzerne. 45 à 50 \% de la production annuelle de la luzerne est réalisé pendant la période estivale, quand la majorité des autres plantes fourragères pousse peu. Cette résistance (?) à la sécheresse s’explique par sa puissante racine pivotante.

LIS:   Comment elever un Berger Allemand dans un appartement?

Quels sont les secrets des amateurs de roses?

Les amateurs de roses fourmillent de secrets pour obtenir une croissance et une floraison parfaites des fleurs du jardin. Certains ne jurent que par les sérénades quotidiennes de Beethoven, tandis que d’autres infusent du thé à la luzerne. D’autres encore attribuent leurs fleurs primées aux bananes ou à la taille des rosiers.