Quel est la difference entre un medicament generique et un medicament normal?
Table des matières
Quel est la différence entre un médicament générique et un médicament normal?
Le médicament original et ses génériques contiennent le même principe actif à une dose identique et ont donc la même efficacité. Par contre, les excipients ne sont pas forcément identiques. Il est donc possible d’avoir un comprimé d’un médicament générique de taille et de couleur différente du comprimé original.
Où sont fabriqués les médicaments génériques?
Et les génériques, ces copies des médicaments de marque, sont tout particulièrement concernés. « On estime que 80\% des principes actifs des génériques sont maintenant faits en Chine et en Inde, contre 50\% pour les princeps.
Pourquoi prendre des médicaments génériques?
Les médicaments génériques garantissent la même efficacité et la même sécurité que leurs médicaments d’origine. En moyenne 30 \% moins chers que les médicaments d’origine, ils ont permis d’économiser 7 milliards d’euros en 5 ans.
Comment se heurtent les médicaments génériques?
Les médicaments génériques se heurtent parfois à quelques réticences, par manque de confiance le plus souvent. Le point avec des informations précises concernant l’efficacité et la sécurité de ces médicaments. Chaque semaine, découvrez les dernières tendances et actualité santé, famille et bien-être.
Est-ce que les médicaments génériques sont allergisants?
En soi, les médicaments génériques ne sont donc pas plus allergisants que d’autres produits. Il est cependant recommandé aux personnes sensibles de prendre toujours le même générique, du même laboratoire. Médicaments génériques : aussi efficaces que les originaux?
Quelle est la part des génériques des prescriptions européennes?
La part des génériques dans les prescriptions européennes s’établit autour de 15 \% et atteint près de 40 \% en Allemagne et aux Etats-Unis. En France, on rêve toujours d’atteindre de tels scores.
Pourquoi le générique est aussi bon que l’original?
Pourtant, le générique est aussi bon que l’original… L’accord signé entre les médecins et l’Assurance Maladie en juin 2002 a permis de remettre les génériques à l’honneur. Copies conformes des médicaments de référence, les ventes n’ont pourtant jamais décollé.