Quel est le nombre de fiches numerisees de militaires?
Table des matières
Quel est le nombre de fiches numérisées de militaires?
Accès à plus de 1,4 million de fiches individuelles numérisées de militaires décédés au cours de la Grande Guerre et ayant obtenu pour la plupart la mention « Mort pour la France » Données numérisée des fusillés en vertu d’une décision de la justice militaire et les exécutés sommaires au cours du conflit. Les fiches de décès et les minutes du procès.
Quel est l’extrait des services militaires?
L’extrait des services militaires est un document conçu par le Ministère des Armées du pays. Ce document est précieux. Il va comporter tous les états de services du militaire. C’est la preuve que le militaire a réalisé de multiples sacrifices au sein de sa vie et de sa carrière.
Comment entreprendre une recherche généalogique dans les archives militaires?
Entreprendre une recherche généalogique dans les archives militaires demande de connaître au minimum les nom et prénoms, l’armée ou le service d’appartenance, la période de service. Le dernier grade ou statut, l’unité (régiment, navire), voire les états de service constituent des éléments complémentaires qui faciliteront beaucoup les recherches.
Comment sont les militaires face à des adversaires?
Les militaires sont constamment face à des adversaires, notamment quand ils partent à l’étranger. Ils doivent faire preuve de courage pour les affronter et éliminer la menace qui plane sur le pays. Ce sont des hommes et des femmes courageux qui sont prêts à laisser leur santé, leur vie, pour le bien-être de la nation.
Comment trouver un ancêtre militaire de l’Etat?
Pour faire aboutir la recherche d’un ancêtre militaire marin de l’Etat, il faut connaître son numéro de matricule, accessible éventuellement sur un rôle d’équipage ou sur le livret militaire, sur lequel figure également le code représentatif du port d’attache de tous les marins de l’Etat.
Comment faire des noms sur les monuments militaires?
Geneanet propose, sur un mode collaboratif, de faire des photos et relever les noms sur les monuments aux morts des communes de France (la quasi-totalité a été réalisée), ou dans les cimetières militaires. On trouve aussi dans sa base les 600 000 noms figurant sur l’Anneau de la Mémoire pour les soldats décédés dans le Nord-Pas-de-Calais.