Quel etait le premier produit a avoir un code-barres?
Table des matières
Quel était le premier produit à avoir un code-barres?
Le 3 avril 1973, un comité de distributeurs, d’industriels et de fabricant américains se met d’accord sur un format universel de code-barres. Trois ans plus tard, le système débarque en Europe. En France, le premier produit équipé de code-barres fait son apparition en 1980 : ce sont des galettes de Fouesnant.
Qui a inventé le code a barré?
Norman Joseph Woodland
Code-barres/Inventeurs
Comment créer un Code-barre gratuit?
Pour créer un code-barres externe, reconnaissable de tous, il faut enregistrer l’entreprise auprès de GS1. Un code préfixe, permettant d’identifier l’entreprise, est ensuite reçu. Il faut ensuite choisir un type de code-barres en fonction des besoins (EAN à 13 chiffres, EAN à 8 chiffres, IAN, ISBN…).
Où est le code CUP?
Le code CUP est le code à barres de 12 chiffres sur l’emballage.
Qu’est-ce que le code barre?
Le code barre n’est pas une simple suite de chiffres aléatoires servant à renseigner le prix d’un produit. Il détient de précieuses informations pour qui sait les décoder. Saviez-vous que les 3 premiers chiffres du code-barres d’un produit indiquent le code du pays où il a été fabriqué?
Quel est le premier produit identifié par un code barres?
Mais c’est en 1974 qu’apparaît le premier produit identifié par un code à barres à scanner à la caisse d’un magasin : un paquet de chewing-gum. L’automatisation des activités de supermarchés fait ensuite exploser l’utilisation du code barres.
Est-ce que le code barres est bidimensionnel?
Si les barres sont remplacées par des carrés ou des points, il est considéré comme bidimensionnel. Les codes-barres portent des indications concernant le pays d’où provient de produit qui le porte, son fabricant, le produit en lui-même et un code de contrôle. Le code barres est déchiffré par un capteur électronique.
Comment imprimer des codes barres?
Il est en effet très simple et économique d’imprimer des codes barres, à l’aide d’une imprimante ou par transfert thermique. Pour lire ces codes barres, on utilise ensuite un lecteur optique qui envoie sur le code un faisceau lumineux, en général un laser de très faible puissance.