Quel geste en cas de crise cardiaque?

Quel geste en cas de crise cardiaque?

Commencez par effectuer 30 compressions thoraciques. Pratiquez ensuite 2 insufflations. Alternez 30 compressions thoraciques et 2 insufflations. Continuez la réanimation jusqu’à ce que les secours d’urgence arrivent et poursuivent la réanimation, ou que la victime reprenne une respiration normale.

Comment agir en cas de malaise cardiaque?

Si la victime perd connaissance, mais continue à respirer, la placer en position latérale de sécurité : allonger la victime sur le flanc, en repliant sa jambe du dessus pour la stabiliser. Lui ouvrir la bouche pour éviter tout étouffement en cas de vomissements. Contacter les secours d’urgence (le 15, le 18 ou le 112).

Comment se produit la crise cardiaque?

LIS:   Quelle est la periode couverte par la saison cyclonique?

La crise cardiaque survient lorsqu’un vaisseau de sang ou une artère qui transporte le sang vers le cœur est bloqué par un caillot de sang. L’angine de poitrine se produit si le cœur ne reçoit pas une quantité suffisante de sang et d’oxygène. Elle est causée par une mauvaise circulation du sang vers le cœur.

Comment réduire les dégâts physiques par la crise cardiaque?

Les dégâts physiques provoqués par la crise cardiaque peuvent être réduits grâce à une intervention rapide, c’est pourquoi il est important d’en reconnaitre rapidement les symptômes et de se rendre immédiatement à l’hôpital pour augmenter les chances de survie. Sachez que parfois les signes sont subtils et même inexistants.

Comment donner de l’aspirine à une personne qui souffre de la crise cardiaque?

Donnez-lui de l’aspirine. Si vous ou la personne qui souffre de la crise cardiaque avez de l’aspirine, vous pouvez lui en donner s’il n’y est pas allergique. Demandez à cette personne si elle a des allergies ou recherchez la présence d’un bracelet sur son poignet si elle a du mal à parler.

LIS:   Comment faire une visite d’un huissier de justice?

Pourquoi ne laissez pas une personne qui souffre d’une crise cardiaque?

Ne laissez jamais seule une personne qui souffre d’une crise cardiaque, à moins que ce soit pour appeler des secours. Ne prenez pas la voiture pour aller aux urgences si vous souffrez d’une crise cardiaque, car l’aggravation des symptômes pourrait vous amener à provoquer un accident.