Quel mois partir au Nepal?
Table des matières
Quel mois partir au Népal?
La haute saison touristique se situe entre les mois d’octobre et d’avril car le climat est alors sec et ensoleillé, en octobre, mars et avril particulièrement.
Quand partir HImalaya?
L’Himalaya en automne Avec le printemps, l’automne est en général la saison préférée des voyageurs pour visiter le Népal. Pour l’Inde himalayenne, vous pourrez apprécier pleinement le Ladakh jusqu’en octobre.
Où et quand partir Népal?
De manière générale, la meilleure période pour partir au Népal s’étend d’octobre à mai, lors de la saison sèche. Les températures sont élevées, notamment à Katmandou, mais il ne pleut pas, contrairement aux mois de juin, juillet, août et septembre.
Comment visiter l’HImalaya?
En Inde du Nord, c’est différent : la meilleure saison pour visiter la région du Ladakh se situe en été, lorsque la météo est douce et clémente. Le Bhoutan reste lui accessible toute l’année. Les périodes préférées des voyageurs s’étendent en général de mars à mai et d’octobre à novembre.
Est-il dangereux d’aller au Népal?
Globalement, ce n’est pas dangereux de voyager seul en Asie. En tout cas beaucoup moins dangereux que l’Europe ou l’Amérique. Et le Népal est un pays vraiment agréable, tu ne devrais avoir aucun souci la-bas !
Quand partir Népal Annapurna?
Meilleures périodes Annapurna Les températures moyennes fluctuent de 12 ° (janvier) à 21 ° (avril). Les mois les plus pluvieux sont : septembre, août et juillet . Nous conseillons les mois de février, mars, avril, octobre, novembre, décembre, pour visiter Annapurna.
Fait-il chaud en Himalaya?
HImalaya possède un climat subtropical humide chaud avec hiver sec (Cwa) selon la classification de Köppen-Geiger. Sur l’année, la température moyenne à HImalaya est de 18.5°C et les précipitations sont en moyenne de 555.9 mm.
Quand aller à Katmandou?
Meilleures périodes Katmandou Les températures moyennes fluctuent de 16 ° (janvier) à 25 ° (mai). Les mois les plus pluvieux sont : juin, juillet et août . Nous conseillons les mois de février, mars, avril, octobre, novembre, décembre, pour visiter Katmandou.
Quel climat au Népal?
Le Népal bénéficie d’un climat de mousson avec des étés humides (Juin, Juillet, Août et Septembre) et des hivers secs (mois de Novembre, Décembre, Janvier, Février, Mars et Avril). Cependant, certaines régions, que ce soit à l’est ou à l’ouest sont plus touchées par la mousson.
Pourquoi visiter l’Himalaya?
Lors d’un voyage au pied de l’Himalaya, les visiteurs seront surpris de l’incroyable biodiversité que le pays abrite. Faire un itinéraire non loin de l’Himalaya, c’est profiter de températures moyennes et chaudes dans les plaines, tandis qu’à moins de 100 km au nord, des conditions extrêmes sévissent en altitude.
Comment faire un appel au Népal?
+977
Népal/Indicatifs téléphoniques