Quel motif pour resilier salle de sport?
Table des matières
Quel motif pour resilier salle de sport?
En théorie, il doit vous être permis de résilier votre abonnement pour un motif légitime, tel que l’état de santé (blessure empêchant une activité physiques, grossesse, etc.) ou l’activité professionnelle (en cas de mutation professionnelle, chômage si ce dernier est dû à un licenciement économique uniquement, etc.).
Comment arrêter un abonnement en salle de sport?
La résiliation d’un abonnement en salle de sport se fait de façon plus sécurisée si vous envoyez une lettre de résiliation en Lettre recommandée avec accusé de réception. Cet affranchissement permet en effet d’obtenir une preuve de dépôt et une preuve de la réception de la lettre par le professionnel.
Comment résilier un contrat d’assurance avec la loi Hamon?
Pour mettre un terme à votre contrat, il vous suffit alors d’envoyer une demande de résiliation à votre assureur par courrier recommandé, en tenant compte du délai de préavis. Avec la loi Hamon, il est désormais très simple de résilier votre contrat dès que vous le souhaitez, après 1 an d’adhésion.
Quelle est la durée d’un abonnement dans une salle de sport?
Lorsque vous souscrivez à un abonnement dans une salle de sport, ces dernières ont généralement un contrat d’une durée d’engagement d’un an minimum, à reconduction tacite (c’est-à-dire qu’il se renouvelle automatiquement tant que vous ne demandez pas son annulation).
Comment résilier l’abonnement à la salle de sport?
Le Code de la Consommation et la Commission des Clauses Abusives fixent les obligations et limites des salles de Sport. Que vous soyez dans un grand réseau (L’orange Bleue, Moving, Basic Fit, Magic Form, Amazonia, Keep Cool ou autre) ou dans une salle de sport locale indépendante, vous pouvez résilier l’abonnement en cas de problème de santé.
Pourquoi demander la résiliation de votre abonnement de sport?
Un problème de santé est également une raison valable pour demander la résiliation de votre abonnement de sport. Ce problème de santé doit bien évidemment vous empêcher de faire du sport définitivement.
Quels sont les abonnements de salle de fitness?
Des abonnements courts existent ou des carnets d’accès, pour un certain nombre de séances ou cours de fitness. Certains clubs et salles de sport proposent même un accès à l’unité. Les pratiquants ne souscrivent pas d’abonnement et n’ont pas besoin de résilier un contrat pour changer de salle de sport ou arrêter les cours de fitness.