Quel risque avec un stent?

Quel risque avec un stent?

Chez un petit nombre de patients ayant reçu des stents, les globules peuvent devenir visqueux et s’agglomérer pour former un petit caillot. La formation du caillot de sang peut obstruer le flux sanguin au niveau de l’artère et peut provoquer une crise cardiaque, voire un décès.

Quelle précaution après pose de stent?

La convalescence dépend de l’indication de l’angioplastie. Mais dans la plupart des cas, le jour du retour à domicile, il est déconseillé de conduire soi-même, mais plutôt de se reposer. En général, la journée suivante, et après l’accord du médecin, il est possible de reprendre graduellement les activités habituelles.

Quelle est la durée d’un stent?

Dans le cas d’un pontage, il peut atteindre 12 semaines, selon de nombreux facteurs, comme l’abord chirurgical utilisé (classique, à cœur battant ou mini-invasif). Parlez-en avec votre médecin. Les patients traités avec un stent peuvent très bien reprendre leur activité normale au bout d’environ une semaine.

LIS:   Est-ce que les patients se defoulent en injuriant leurs medecins?

Quelle est la complication de la pose de stent?

L’une des principales complications de la pose de stent est la resténose, c’est-à-dire le rétrécissement répété de la lumière plusieurs mois après l’intervention coronaire; est observé dans 18 à 25\% des cas et selon les informations des experts de l’American Society for Cardiovascular Angiography and Interventions – plus d’un tiers des patients.

Quels sont les risques résiduels après un stent?

Il est donc nécessaire que les cliniciens évaluent tous les risques résiduels après une mise en place d’un stent, et pas seulement le cholestérol, le tabagisme et l’hypertension artérielle.

Pourquoi le stent ne se déplace pas?

Une fois la lésion artérielle stabilisée, le stent reste en place pour toute la vie. Il ne s’use pas, il ne se déplace pas, il ne se change pas.