Quel site pour annoncer un vide-maison?

Quel site pour annoncer un vide-maison?

Au moins 7 jours avant votre vide-maison, mettez des affiches chez les commerçants de votre quartier, publiez des annonces sur les sites spécialisés tels que vide-maisons.org.

Comment informer un vide-maison?

Déclarer à la mairie son vide-maison Un vide-maison suit la législation de la vente au déballage. Vous devez donc, en tout premier lieu, déclarer par lettre recommandée votre vente au déballage à la mairie de votre domicile au minimum 15 jours avant la date prévue.

Comment consulter le vide-grenier?

Sur le Vide-Grenier vous pouvez, gratuitement, insérer ou consulter des annonces dans une multitude de rubriques classées par régions, départements et communes. Vous pouvez également consulter le calendrier des vide-greniers, brocantes… afin de déterminer le lieu de votre chine du week-end.

Quelle est la rentabilité des vide-greniers?

Les vide-greniers sont l’occasion idéale de faire place nette dans votre maison tout en vous constituant une cagnotte. « Le bénéfice peut dépasser 100 euros selon le type de biens vendus », précise Olivier Nass, fondateur du site Videgreniers.org, qui répertorie les brocantes et vide-greniers partout en France.

LIS:   Ou vivent les riches aux Etats-Unis?

Comment mettre en valeur un vide-grenier?

Pour mettre en valeur certains articles, présentez-les en hauteur, sur une boîte à chaussure vide, par exemple. Il est, en outre, recommandé de tenir son stand à deux afin de le surveiller en permanence : les vols à la sauvette sont malheureusement fréquents dans les vide-greniers.

Quand faut-il installer un vide-grenier?

L’organisateur accueille les participants à partir de 6 heures ou 7 heures du matin. « Il faut installer tout ce que vous souhaitez vendre dès l’ouverture du vide-greniers, car les meilleures ventes se font tôt le matin, lorsque les brocanteurs professionnels font le tour des stands », précise Olivier Nass.