lundi, janvier 27, 2025
Autre

Quel sont les differents sens du mot monstre?

Quel sont les différents sens du mot monstre?

monstre n.m. Être vivant présentant une importante malformation. monstre adj. Qui est prodigieux, énorme, extraordinaire.

Quels sont les monstres les plus connus?

Liste de monstres au cinéma

  • Les araignées géantes.
  • Les basilics et serpents.
  • Les cannibales.
  • Les chiens monstrueux, les loups et Cerbères.
  • Les créatures des marais.
  • Les critters.
  • Le croque-mitaine.
  • Le cyclope.

Que signifie un monstre en biologie?

Dans sa considération vulgaire, le terme désigne aussi bien les créatures fantastiques que des êtres réels. Mais en biologie, un monstre est un individu dont la forme s’écarte notablement des standards de son espèce, suite à une anomalie du développement embryonnaire. La tératologie est la discipline chargée de l’étude scientifique des monstres.

LIS:   Quelle est la periode de preavis?

Qui est le plus souvent représenté par un monstres?

Il est le plus souvent représenté par une créature difforme ou non-humaine. Les géants, ogres et autres sont souvent considérés comme monstres dans les histoires et contes et sont le plus souvent effrayants et/ou terrorisants. Souvent, petit, on imagine des monstres dans les placards , sous le lit et/ou dans les cauchemars.

Qui peut être considéré comme un monstre?

On peut considérer une personne comme un « monstre » juste parce qu’elle n’est pas belle. Le mot monstre viens du latin qui veux dire indiquer ou montrer. Dans la littérature, il existe des monstres sympathiques tels que Berty. Il est gourmand et a peur des piqûres. Portail des légendes — Les mythes, depuis le déluge jusqu’aux extraterrestres.

Comment définir un monstre?

Cette phrase de Voltaire dans son Dictionnaire philosophique montre bien qu’il n’est vraiment pas facile de définir, et décrire réellement ce qu’est un monstre. Aristote avait essayé de donner une définition du monstre en disant qu’il « était un phénomène allant à l’encontre de la généralité des cas, mais non à l ‘encontre de la Nature «.