Quel temps utiliser pour un compte rendu?

Quel temps utiliser pour un compte rendu?

A partir des notes informationnelles, le rédacteur retranscrit dans un style précis et objectif les propos tenus en réunion. Le compte rendu est rédigé au présent de l’indicatif et sous la forme impersonnelle (l’emploi du je ou du nous est réservé au verbatim et inscrit entre guillemets).

Comment faire un compte rendu de réunion d’association?

Comment faire un compte rendu de réunion

  1. Introduction : avec l’heure d’ouverture de la réunion, l’annonce de l’ordre du jour, les thèmes abordés par le passé si besoin.
  2. Développement : avec l’exposition des faits, la restitution des débats dans l’ordre chronologique.
  3. Conclusion : avec les décisions prises et les votes.

Comment faire un bon procès verbal?

Conseils

  1. Rédigez votre procès-verbal immédiatement après la réunion.
  2. Asseyez-vous le plus près possible du président de la réunion.
  3. Demandez aux participants d’écrire leurs propositions.
  4. Conservez le procès-verbal dans un endroit sûr.
  5. N’hésitez pas à interrompre le déroulement de la réunion pour demander des précisions.
LIS:   Comment demarrer la diffusion sur Samsung TV?

Comment rédiger un compte rendu après la réunion?

Pour cela, rédigez le rapport immédiatement après la réunion. Ensuite, vous pouvez le transmettre aux personnes concernées : supérieurs et participants, dans un délai de 24 à 48 heures maximum après l’échange. Pensez à définir le modèle de compte rendu en amont de la réunion afin de faciliter le travail de rédaction.

Comment choisir le rédacteur d’une réunion?

Pour les réunions informelles comme les réunions de service, les réunions annuelles ou le brainstorming, le choix du rédacteur est libre et se fait en fonction des compétences de chacun. Lors de réunions formelles, c’est le secrétaire ou le président de séance qui a pour responsabilité de signer le compte rendu.

Comment rédiger un rapport après la réunion?

Il est important d’avoir les idées en tête pour pouvoir les formuler efficacement. Pour cela, rédigez le rapport immédiatement après la réunion. Ensuite, vous pouvez le transmettre aux personnes concernées : supérieurs et participants, dans un délai de 24 à 48 heures maximum après l’échange.

LIS:   Est-ce que les buffles perdent leurs cornes?

Quelle est la personne en charge de la rédaction du compte rendu?

La personne en charge de sa rédaction dépend du type de réunion : formelle ou informelle. Dans le cadre de réunions formelles comme les réunions de comité d’entreprise (CE) ou de comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT), c’est le secrétaire qui se charge d’écrire le compte rendu.