Quel terreau pour un Daphne?
Quel terreau pour un Daphné?
Choisissez un mélange spécial plantes de bruyère pour votre bois-gentil, qui préfère un sol acide. Enrichissez ensuite le sol avec du compost, puis arrosez. Si vous plantez votre daphné en pot, prévoyez une bonne couche de drainage (pouzzolane ou gravier) et un substrat mélangeant terre et sable.
Où planter Daphne?
Plantation du daphné Réservez-lui une place à la mi-ombre dans un sol frais, mais pas détrempé. Pour cela, n’hésitez pas à bien drainer le trou de plantation de votre bois-joli avec du sable ou des graviers par exemple. Choisissez un mélange spécial plantes de bruyère pour votre bois-gentil, qui préfère un sol acide.
Est-ce que le Daphné est une plante précieuse?
Le daphné est une plante qui résiste à des températures allant jusqu’à -10 °C (-30 °C pour certaines espèces) mais il reste une plante précieuse qui a besoin de certains soins. Ne laissez pas le sol se dessécher, mais attention, une humidité stagnante peut lui être fatal.
Comment entretenir un Daphné?
Plantez-le dans une terre bien drainée, plutôt neutre et humifère. Comment entretenir un daphné? Le daphné est une plante qui résiste à des températures allant jusqu’à -10 °C (-30 °C pour certaines espèces) mais il reste une plante précieuse qui a besoin de certains soins.
Quelle est la toxicité du Daphné?
Toxicité du daphné. Le daphné est une plante toxique si elle est ingérée. Ne l’installez pas à proximité de lieux où jouent des enfants.
Comment faire des boutures de Daphné?
Comment faire des boutures de daphné? 1 Coupez l’extrémité des tiges semi-aoûtées après la floraison, c’est-à-dire entre le stade d’herbe et de bois 2 Retirez les feuilles de la moitié inférieure des tiges 3 Plantez la bouture dans un mélange de terreau et de sable 4 Arrosez en pluie fine et maintenez humide Plus d’articles…