Quel type de detecteur de mouvement?

Quel type de détecteur de mouvement?

Quels types de détecteur de mouvement existent-ils?

  • Infrarouge passif (PIR) Détecte les sources de chaleur (personnes, animaux, voitures, …).
  • Échographie.
  • Fréquence radio.
  • Capteurs de caméra.

Pourquoi utiliser un détecteur de mouvement?

Véritable complément de votre système de sécurité, le détecteur de mouvement permet de signaler tout passage dans une pièce comme un bureau ou un salon. Le détecteur de mouvement, comme son nom l’indique, prévient de toute intrusion, mais reste très discret.

Comment fonctionne un détecteur de mouvement extérieur?

Le détecteur de mouvement extérieur déclenche l’éclairage d’un applique ou d’un spot extérieur. Le détecteur fonctionne parfaitement dans l’obscurité : il bénéficie d’une commande automatique par détecteur volumétrique infrarouge incorporé.

LIS:   Qui peut reclamer les frais medicaux?

Comment savoir si mon détecteur de mouvement fonctionne?

Pour tester votre détecteur, une fois qu’il est installé, activez le et faites des mouvements dans la zones la plus lointaines à couvrir. Si il ne détecte aucune présence, c’est soit qu’il est mal orienté, soit qu’il ne peut pas capter des mouvements trop éloignés.

Comment detecter une présence?

La détection de présence peut aussi se faire au moyen d’un appareil dédié au signalement du passage d’un intrus entre deux capteurs reliés par un rayon lumineux invisible à l’œil nu : c’est le principe du détecteur de passage, utilisé couramment dans les boutiques ou les magasins pour signaler l’entrée ou la sortie d’ …

Où placer détecteur de mouvement extérieur?

De ce fait, il est essentiel que le détecteur soit placé sur un espace libre. Généralement, il est fixé dans un coin du mur de la pièce à protéger, à environ 2 ou 2,30m du sol, face à l’endroit d’où peut vraisemblablement arriver un cambrioleur.

LIS:   Quelles plantes pour soigner le psoriasis?

Comment régler un détecteur?

En général, il suffit de tourner une petite molette présente sur l’appareil pour définir l’étendue de la superficie à contrôler. Ainsi, plus on élève ce paramètre, plus la zone de couverture augmente à mesure que l’on s’éloigne du détecteur.

Comment détecter une présence?

Comment fonctionne un détecteur de mouvement?

Son principe de fonctionnement est d’être sensible à la chaleur dégagée par un être vivant. Le détecteur de mouvement transmet toutes les informations enregistrées en temps réel par un système radio permettant l’intervention rapide de la société de surveillance.

Comment choisir un détecteur de mouvement encastrable?

Pour un dispositif associé à une plus longue portée, vous pouvez choisir le détecteur de mouvement encastrable SEN-6. Celui-ci dispose d’une portée de 12 mètres, mais l’angle de détection est limité à 180°. Il est parfait pour le garage, les escaliers, la cave, les halls, etc. Ce modèle est discret, mais efficace.

LIS:   Pourquoi un furet Pout Pout?

Est-ce que le détecteur est plus sensible aux mouvements qui se dirigent vers lui?

Le détecteur est plus sensible aux mouvements qui se dirigent vers lui, ou commençant à son niveau. Les détecteurs ultrasoniques couvrent une plus large zone que les détecteurs infrarouges passifs. Cependant, on ne peut régler la ligne de mire du détecteur.

Quelle est la portée des détecteurs montés au plafond?

De plus, la portée effective des détecteurs montés au plafond décline proportionnellement à la hauteur de la cloison. Ils sont plus efficaces pour détecter les mouvements de faible activité, avec une haute sensibilité aux mouvements mineurs (de la main également, par exemple), en général jusqu’à 7m.